[ Publié / Modifié il y a
Clichy: une voiture tombe dans la Seine, il se jette à l’eau et sauve les deux occupants
Lundi, il est environ midi lorsqu’un bruit sourd retenti sur les quais de Clichy. Un carambolage vient de se produire, l’un des deux véhicules impliqués se retrouve dans la Seine, la carlingue retournée. Alertée par le bruit, Daniel Henriques, qui travaille à proximité regarde par la fenêtre de son bureau et constate la présence du véhicule en mauvaise posture dans le fleuve.
“Je me suis dit, on dirait un film! J’ai couru couru, j’ai dû mettre 20 secondes à arriver sur les lieux de l’accident. J’ai vu la voiture toute retournée en bas. Je me suis tout de suite jeté pour aller aider. Je ne pouvais pas rester comme ça inutilement, il fallait que j’aille aider”, explique cet homme de 40
Daniel ignore encore que deux personnes se trouvent à bord. Un homme d’une soixantaine d’années et sa passagère de 53 ans.
“Instinctivement je vais au volant, j’ai ouvert la porte d’un coup et j’ai vu ce monsieur. J’ai mis la tête sous l’eau, j’ai été chercher la ceinture comme je pouvais et j’ai eu de la chance, pour moi et pour lui, qu’elle vienne tout de suite”, poursuit-il.
“Bon citoyen, mais pas héros”
Epaulé par l’un de ses collègues de 19 ans qui se jette aussi à l’eau, Daniel prend ensuite en charge la passagère, plus légèrement blessée mais prise de panique.
“Je lui ai demandé comment elle se sentait, si elle avait mal quelque part et elle m’a dit que non. Du coup je l’ai aidée à se hisser et une fois qu’elle est sortie elle était soulagée”, se réjouit Daniel.
Les deux victimes sont ensuite prises en charge par les secours. Daniel lui s’en sort avec deux orteils fracturés et quelques difficultés à marcher. “J’ai sauvé deux
BFMTV