Grâce à un but de Sébastien Haller: La Côte d’Ivoire est en finale de sa CAN

37941
CAF TotalEnergies: Grâce à un but de Sébastien Haller, les Élephants vont défendre leur couleurs dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

[ Publié / Modifié il y a

CAN CAF TotalEnergies : La Côte d’Ivoire est en finale de sa CAN

La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. Grâce à un but de Sébastien Haller, les Élephants vont défendre leur couleurs dans cette Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.

Supporters ivoiriens et congolais devaient avoir le cœur bien accroché lors de la première mi-temps de cette demi-finale.

Les Congolais sont les premiers à s’illustrer, Cédric Bakambu pense même avoir ouvert la marque et son compteur but à la 20e minute, mais sa réalisation est entachée par une faute de Meschak Elia sur Fofana, le gardien ivoirien.

Quelques minutes c’est au tour de Yoane Wissa de rater son face-à-face contre Fofana. De leur côté, les Ivoiriens ont également du répondant.

Titularisé pour ce match, Sébastien Haller croise trop sa tête avant que Sékou Fofana frappe sur le poteau.

Les deux sélections n’arrivent pas à trouver l’embut et rentrent dans les vestiaires sur le score de 0-0. Au retour des vestiaires, les Congolais ont la conservation du ballon mais le réalisme est du côté des ivoiriens.

A la rentrée de la surface, dans un geste zlatanesque Sébastien Haller marque et libère le stade d’Ebimpé.

La réaction congolaise est immédiate, sur le banc Sébastien Desabre effectue trois changements Mayele, Banza et Tshibola entrent, afin d’apporter plus de vitesse à l’attaque des Léopards.

Cependant, les Éléphants restent sur leurs appuis.

Le score ne changera pas. La Côte d’Ivoire, la miraculée est en finale de sa CAN.

Retrouvez l’article sur cafonline.com

PARTAGER