Buzz et réseaux sociaux: Le journaliste Albert Drogba Carino interpelle les patrons de média

3139

[ Publié / Modifié il y a

Aux Responsables des Médias,
FORMEZ VOS AGENTS RECRUTÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
De Grâce, le fait de faire du buzz sur les réseaux sociaux avec des millions de vues ne fait pas forcément de vous un bon journaliste ou animateur de radiodiffusion et télévision. Ou alors une belle plume de la presse écrite. Ce noble métier de la presse nécessite une formation. A tous les patrons de média, même si vous cherchez à faire de l’audimat, prenez le temps de former votre personnel recruté sur les réseaux.

Signé Albert Drogba Carino

Lire aussi: Showbiz / People – l’Homme de l’année Ivorian.Net: Carino Drogba, Journaliste-Animateur et Producteur ivoirien

Journaliste-Animateur et Producteur ivoirien, Carino, Albert Drogba à l’état civil est un ancien diplômé du Studio école de France. Depuis 1995, il est Correspondant permanant du Magazine Top Visages à Paris. Il est également animateur Producteur à Côte d’Ivoire FM à Paris. Sa formation radiophonique l’a permis d’occuper la fonction de Producteur à radio France Orléans, Africa N°1 à Paris de 1995 à 1998. Il a intégré par la suite les Studios abidjanais de cette même radio de 1998 à 2000 avec le même statut de Producteur.
Carino a collaboré avec la RTI notamment Fréquence 2 où il a été correspondant de l’émission de Kader N’DAO en remplacement de Jacques Bilé qui était allé s’installer au Canada. Carino a fait aussi de la télé grâce à Didier Bléou qui l’avait sollicité pour animer la rubrique Allo Bingué de Tempo (RTI). Son histoire avec la musique remonte depuis le moment où feu Marcellin Yacé avait décelé la passion de la musique en lui. Il s’était juré de faire de lui un grand musicien.

Déjà tout petit à Koumassi S0GEFIA, ses amis et lui fabriquaient des batteries en carton pour apprendre à jouer. Ils voulaient tous participer un jour à Podium. Ce qu’il n’a jamais eu la chance de faire. Carino n’ai pas vu avec une guitare ou un clavier mais il peut tenir un micro parce que journaliste-Animateur, il est dans le Showbiz et la musique.
Passé une grande partie de sa vie adulte en Europe, Carino est régulièrement au pays en Côte d’ivoire pour des raisons professionnelles.

Sollicité par son frère et ami Severin Labé pour toutes ses expériences acquises dans sa profession, Carino Drogba est depuis un certain nombre d’années le relais et le représentant de Ivorian.Net au sud de l’Europe. Il s’emploi avec passion et sans cesse à la vulgarisation du prestigieux portail d’informations générales Ivorian.Net doté de bases de données multiple basé en Suède (Nord de l’Europe) et existant depuis 2002.

Sa persévérance, son sérieux et son amour pour sa profession ont été marqués à notre niveau par les visuels constants de Ivorian.Net sous forme de présence promotionnelle dans plusieurs événements de différents genres en France et ailleurs. Nous lui rendons un vibrant hommage à cette fin d’année 2013 par cette désignation de l’Homme de l’Année Ivorian.Net pour lui témoigner notre reconnaissance pour sa participation non seulement à la promotion des medias africains mais aussi et surtout à la promotion de la culture et des médias ivoiriens en particulier.

L’équipe rédactionnelle
Ivorian.Net
Article diffusé pour la prémière fois en Décembre 2013

PARTAGER