Brahim Diaz encore buteur, le Maroc file en demies devant le Cameroun

492

[ Publié / Modifié il y a

Dans un match maitrisé, le Maroc a dominé le Cameroun 2 buts à 0 en match comptant pour les quarts de finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des nations 2025.

Le début de match est à l’avantage du Maroc. Bénéficiant de la possession de ballon, les Lions de l’Atlas attendent le bon moment pour placer leurs attaques. Noussair Mazraoui adresse un long ballon à Abde Ezzalzouli, mais c’est trop puissant et l’action se termine. Derrière, le Cameroun se montre patient mais a beaucoup de mal à mettre en place son jeu. Une blessure va obliger le coach David Pagou à effectuer son premier remplacement. Junior Tchamadeu sort pour Junior Dina Ebimbe (24e). Le Cameroun n’a pas encore repris ses esprits quand sur un corner, El Kaabi saute plus haut que tout le monde. Sa tête est accompagnée dans les buts de David Epassy de la cuisse par Brahim Diaz. Ouverture logique du score. Le Maroc continue de pousser pour faire le break avant la pause mais la frappe d’Abde Ezzalzouli depuis les abords de la surface passe juste à gauche du but (38e). C’est sur une dernière frappe d’El Kaabi dans le filet extérieur droit d’Epassy que les deux équipes se séparent à la pause. Avantage pour les hommes de Walid Regragui à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Maroc maintient sa pression et se procure les meilleures occasions. Abde Ezzalzouli saute plus haut que la défense pour reprendre un corner. Le timing est bon, mais il envoie sa tête de peu au-dessus des buts (61e). Le Cameroun a toujours du mal dans ses transmissions de balle mais ne perd pas confiance. Sans trouver de solution, les Lions indomptables vont s’incliner une deuxième fois. Ismael Saibari récupère un ballon dans la surface de réparation et place sa frappe dans le petit filet (73e). Le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah explose de joie. Finalement, le Cameroun n’arrivera pas à inquiéter Yassine Bounou qui passe une soirée tranquille. Victoire tranquille du Maroc 2-0.

Ce samedi, Achraf Haimi et ses coéquipiers connaitront leurs adversaires des demi-finales à l’issue du choc entre l’Algérie et le Nigeria au Grand Stade de Marrakech.

CAF / TotalEnergies

PARTAGER