Arrêt de la délivrance des autorisations de sortie d’Abidjan : Les précisions du ministre de la sécurité

950

[ Publié / Modifié il y a

La délivrance des laissez-passer a été suspendue depuis ce matin du jeudi 02 avril 2020. Ce sésame qui permet de sortir du Grand Abidjan s’obtenait à l’école de police sise à Cocody.

La journée d’hier, le site qui forme les policiers a été envahis par les Abidjanais qui s’y sont rendus en centaines. Face à ‘’l’assaut’’ et en attendant de mettre de l’ordre, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé a fait arrêter la réception de dossiers.

Premier objectif, désinfecter l’école de police. « Il sera procédé ce même jour à partir de 9h00 à la désinfection entière de l’Ecole Nationale de Police de Cocody », lit-on dans le communiqué produit à cet effet.

Second objectif, « un réaménagement du mode opératoire des demandes sera mis en place au profit des populations dans les plus brefs délais » Et ce, dans le but d’éviter les regroupements tels qu’observés ces derniers jours. »

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Vagondo Diomandé a profité de ce communiqué pour à nouveau lancer un appel « à tous pour limiter les déplacements non indispensables. »

Quant aux demandes déjà enregistrées, elles « seront examinées et les réponses transmises aux requérants sur convocation. »

Rappelons que depuis lundi 02 avril, le grand Abidjan a été isolé du reste de la Côte d’Ivoire.

fratmat.info

PARTAGER