African Fashion Show Danemark: 5ème édition, 16 juillet 2022

3685

[ Publié / Modifié il y a

African Fashion Show – “Les femmes s’intéressent beaucoup à l’habillement et à la mode en générale; et quand on parle de mode, celle africaine est vraiment riche. Elle n’a pas moins de valeur que les grandes marques de vêtements dans le monde. Je ne suis ni mannequin, ni styliste. L’idée m’est venue simplement par amour du domaine et l’envie de valoriser ma culture.” (Nimatou Allassane, Fondatrice du Festival)


© African Fashion Show – Edition 5 – July 16th 2022

African Fashion Show /5ème édition:
Elégance et couleurs mises en valeur et en vibration à Copenhague

Copenhague 15 juillet 2022 – Débutée par l’allocution de bienvenue de la fondatrice de la structure Mme Nimatou Ouattara Jörgensen, African Fashion Show interrompue pendant quelques années du fait de Covid 19, a bel et bien eu lieu le samedi 16 juillet 2022 à Copenhague. Pour cette 5ème édition étaient attendus des stylistes Créateurs du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Ghana du Mali, du Burkina, du Danemark, de la Norvège, de la France, de Belgique. Quelques créateurs n’ont pu faire le déplacement pour des raisons indépendantes de leur volonté liées aux dispositions de voyage. Les objectifs tant attendus pour cette 5èm édition ont été éffectifs, la mode africaine était en vibration, des échanges et collaborations entre les créateurs ont été constatés.

La présentation des ténus garnis d’élégance et de couleurs ont été mis en valeur par un défilé de mode riche en son et en lumière avec les prestations fantastiques de jeunes mannequins très talentieux. Les invités présents à cette cérémonie ont été bien servis de prestations vestimentaires alternées par des remises de prix. À l’animation et maitres de cérémonie, deux jeunes talents provenant l’un de la Norvège et l’autre de la France ont su bien entreténir les invités.

Parmi les invités qui ont fait le déplacement nous constations les autorités diplomatiques de différents pays notamment du Niger, du Burkina, de l’Ouganda, de l’Afrique du Sud et de l’Algerie. Autres autorités également présents, le conseiller municipal et adjoint au maire d’une ville de Danemark, Mr Théodore Gbouablé également représentant de Fidhop Scandinavie, les patrons de presse Edouard Yro Gauze qui était aussi représentant de Shelby Florent (Shelby Production) à la cérémonie, Sévérin Labé y était également.

L’ouverture des remises de prix à été faite par le parrain de cette 5ème édition Mr Florent Guidjé, Président de la Communauté des Ivoiriens au Danemark(CID)dans une allocution adressées aux invités et à l’organisation. Les prix ont été remis aux acteurs actifs de la diaspora dans différents domaines. Nombreux étaient des acteurs culturels qui ont reçu un prix notamment la légende Jack LoLo(Animateur Disc-jockey), Tino Tino(Organisateur culturel), Selby Florent(Shelby Production), Ashu Monaire Prod et plusieurs autres acteurs et créateurs.

La 5ème édition de African Fashion Show ne pouvait prendre fin en beauté sans l’enjaillement total des invités avec l’appui de la bonne musique dansante livrée par Jack LoLo. Concernant les absents de cette édition, nous leurs recommandons un rendez-vous pour la prochaine et puis on en parlera pendant longtemps jusqu’à la 6ème déja en préparation.

La couverture médiatique de African Fashion Show 5ème édition était assurée par Studiobuzz DigiTV en collaboration avec Ivorian.Net

Source: Ivorian.Net
Copenhague 16 juillet 2022

Consultez le dossier presse: African Fashion Show Danemark: 5ème édition, 16 juillet 2022

PARTAGER