[ Publié / Modifié il y a
Affaire condamnation du protocole du président Henry Konan Bedie: Le Directeur général dénonce des pratiques qui visent à dénaturer les faits.
Dans un communiqué de presse publié ce 29 avril 2020, Youssouf KOUATE rappelle que tous les citoyens sont égaux devant la loi.
Condamné après avoir été pris en flagrant delit avec d’autres personnes.
Le protocole du président Henry Konan Bedie a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 500.000frcfa d’amende.
C’est dans le cadre de l’application des mesures édictées par le gouvernement en vue de lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus ou covid-19, que le vendredi 24 avril 2020 sont interpellées dame KOUADIO Deborah Alexandrine épouse du nommé, PORQUET Dao Romain Alain directeur de protocole du président du PDCI, suite à la célébration de l’anniversaire de la première cité.
Le directeur général de la police nationale constate, sur certains réseaux sociaux des déclarations faisant état de ” harcèlement “contre le nommé PORQUET Dao Romain Alain qui serait le Chef de protocole du Président Henry Konan BEDIE président du PDCI- RDA.
La police Nationale voudrait porter à la connaissance de la population qu’ en aucun moment de la procédure, le surnommé n’a décliné sa qualité de Chef de protocole.”
Le DGPN dénonce ces pratiques, qui visent à dénaturer les faits et à porter atteinte à la quiétude.
Pour lui, tous les citoyens sont égaux devant la loi.
Fernando Zeguiba pour Ivorian.net