Accusé d’héberger Soro à Abidjan, l’abbé Norbert Abekan dément

289

[ Publié / Modifié il y a

Accusé d’héberger à Abidjan l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui serait rentré secrètement d’exil, le curé de la paroisse St Jacques de Cocody, l’Abbé Norbert Abekan, a rejeté cette accusation dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, une internaute explique avec force détails le retour de Guillaume Soro à Abidjan depuis l’aéroport Félix Houphouët-Boigny jusqu’à sa “cachette’’ dans “une paroisse aux 2 Plateaux’’.

En réaction dans une vidéo également, l’abbé Norbert Abekan a dénoncé “une accusation très grave contre une communauté religieuse chrétienne catholique’’.

“Je porte un démenti et je suis prêt avec ma communauté à ouvrir toutes les portes, de tous les magasins, de ma chambre, des chambres de mes vicaires, nos salles pour que la police, la gendarmerie et même l’armée viennent et qu’on fouille’’, a-t-il proposé.

Selon lui, la “situation est assez fragile’’ en Côte d’Ivoire en cette période électorale pour porter de telles “accusations gratuites’’.

“Elle nous expose. Demain, certaines personnes mal intentionnées peuvent entendre cette vidéo et venir cacher des armes et soutenir qu’elle l’avait dit. Donc c’est très grave’’, s’est-il indigné.

Le prélat, qui écarte toute suite judicaire à cette affaire, assure cependant ne pas être “un cacheur d’âme’’ ni “celui qui cache Soro Guillaume’’.

Serge Alain Koffi
Retrouvez l’article sur 7info.ci

PARTAGER

Laissez un commentaire