[ Publié / Modifié il y a
Miss Sanogo Assita Cyrielle est née avec une insuffisance néonatale, ce qui lui a valu l’arrêt de ses cours en seconde C au collège privé Mixte Guchanrolaire.
Avec l’aide de Dieu, ses parents et les différentes rééducations au centre DON ORION Bonoua, elle a pu marcher difficilement à l’âge de trois ans avec des pieds valgus, l’usage de la parole après six ans mais aussi difficilement.
Les articulations des mots pas très nets, il fallait écouter avec attention ce qu’elle disait pour desceller les mots et les phrases.
Après l’arrêt des cours Miss Sanogo Assita Cyrielle a opté pour la formation de pâtisserie à l’Institut Sainte Marie de Cocody ou elle a obtenu son diplôme de CAP en six mois et ensuite au lycée hôtelier en trois mois.
Aujourd’hui, Miss Sanogo Assita Cyrielle avec l’aide de Dieu et ses parents s’exprimer mieux, a 23 ans .
Elle opté pour la vente en ligne.
<< Je vais rencontrer mes fournisseurs en récupérant mes marchandises et je rentre à la maison pour lancer ma vente en ligne sur TikTok. Mais avec les différentes formations en pâtisserie et en hôtellerie, lorsque je reçois mes commandes de gâteau d'anniversaire, baptême et mariage, mon handicap n'est pas un frein pour moi parce que je veux apporter ma contribution au développement de mon pays et aussi je travaille avec des structures de livraison pour satisfaire mes clients qui ont passé leurs commandes de vêtements et la nourriture. Le constat patent sur le terrain. Miss Sanogo Assita Cyrielle a besoin d'être encouragée, félicitée moralement, financièrement et matériellement par des personnes de bonne volonté et aussi par les autorités de son pays. DJACK ZOLA