Explication concernant l’affaire Damana Pickass agressé au camp pénal de Bouaké

98

[ Publié / Modifié il y a

𝗔𝗙𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗠𝗔𝗡𝗔 𝗔𝗗𝗜𝗔 𝗣𝗜𝗖𝗞𝗔𝗦𝗦,
𝗔𝗚𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘́ 𝗔𝗨 𝗖𝗔𝗠𝗣 𝗣𝗘́𝗡𝗔𝗟 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗨𝗔𝗞𝗘́.
𝗠𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗹𝘆𝗻𝗲 𝗔𝗸𝗮-𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗸𝗽𝗮, 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗼𝗰𝗮𝘁𝗲, 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ 𝗲𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘂𝗻𝗲
𝗺𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲.
“Le seul incident qu’il m’a rapporté concerne la perte de contrôle d’un détenu incontrôlé qui a voulu s’en prendre à lui. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les autres co-détenus sont intervenus promptement pour maîtriser l’agresseur et le mettre hors d’état de nuire.
Le personnel du camp pénal m’a confirmé qu’il s’agissait d’un détenu assez instable et qu’ils ont dû le maîtriser sérieusement pour éviter qu’il ne récidive.
Nous avons insisté auprès du personnel du camp pénal et du directeur pour qu’ils veillent scrupuleusement à la sécurité physique, morale et corporelle de Monsieur Damana Pickass.
Il faut rappeler que Monsieur Damana Pickass n’est pas détenu en tant que criminel, mais en tant que présumé innocent, accusé d’infractions qui sont intimement liées à ses activités politiques.
C’est un homme politique détenu parmi de grands bandits et criminels incarcérés au camp pénal. Il faut donc absolument faire la part des choses afin qu’on ne le confonde pas avec des individus ayant commis des actes graves. Monsieur Damana Pickass est là uniquement pour l’expression de ses opinions politiques.
Je pense que les autorités compétentes veilleront à ce qu’aucune agression ne vienne encore troubler sa détention préventive au camp pénal de Bouaké.”
𝗠𝗲 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗹𝘆𝗻𝗲 𝗔𝗸𝗮-𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗸𝗽𝗮, 𝗔𝘃𝗼𝗰𝗮𝘁𝗲
𝗱𝗲 𝗗𝗮𝗺𝗮𝗻𝗮 𝗔𝗱𝗶𝗮 𝗣𝗶𝗰𝗸𝗮𝘀𝘀.

PARTAGER