Abobo/Réunion du conseil municipal: Deux marchés modernes bientôt en construction

819

[ Publié / Modifié il y a

Ce vendredi 09 mai2025, la Mairie d’Abobo a tenu sa deuxième réunion du Conseil municipal de l’année dans la salle des mariages, sous la présidence de la première magistrate de la cité, Kandia Camara.

L’ordre du jour portait sur les points suivants : examen et adoption de la légitimité ou non des motifs d’absence ; lecture et adoption du procès-verbal de la réunion précédente du Conseil Municipal en date du 21 mars 2024 ; communication du procès-verbal de la réunion de la Municipalité en date du 23 mars 2025 ; Informations ; examen et adoption de l’état d’exécution du budget au 31 décembre 2024 ; examen et adoption du Compte administratif du Maire et du Compte de Gestion du Trésorier 2024 ; autorisation de signature du contrat de prestation de Djogana Money Services ; autorisation de signature du contrat de construction des marchés d’Assomin PK 18 et de Biabou ; prise de délibérations et Divers.

Les conseillers ont adopté ces différents points, tout en donnant quitus à la Première Citoyenne de la commune pour sa gestion de l’exercice 2024, marquée par un résultat budgétaire excédentaire cumulé de 3 450 084 285 FCFA.

img.12.05.2025d
img.12.05.2025e
img.12.05.2025c
A son tour, l’édile a remercié et félicité le conseil municipal, l’administration communale et l’ensemble du personnel pour la qualité du travail abattu, ainsi les populations pour leur franche collaboration .
« Je vous remercie, car il s’agit là de l’effort de chacune et de chacun d’entre nous. Que chacun joue sa partition », a-précisé l’élue locale .
Elle a, en outre exhorté les contribuables à payer leurs taxes, d’autant plus que “C’est de cette façon que nous pouvons réaliser les différents projets de la commune. C’est par cette contribution qu’on peut développer Abobo ».

Justement pour parvenir à une meilleure maitrise du recouvrement, le Conseil a autorisé la signature du contrat de prestation de Djogana Money Services.

Pour Kandia Camara, « Ce contrat permettra de non seulement maitriser le recouvrement des taxes, mais aussi et surtout de pouvoir identifier et localiser les contribuables afin de maximiser les recettes ».

En plus, pour rapprocher les populations des marchés, le conseil a autorisé la signature des contrats de construction des marchés d’Assomin PK 18 et de Biabou.

Selon le Maire, cette initiative vise à « augmenter le nombre de marchés dans la commune. Abobo a besoin de plusieurs de marchés ».

Notons que de cette deuxième réunion du Conseil municipal s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

DJACK ZOLA

PARTAGER