France: Dix députés désormais atteints du coronavirus

1999

[ Publié / Modifié il y a

L’épidémie se répand sur les bancs de l’Assemblée nationale. La présidence annonce dans un communiqué publié ce jeudi soir que seize cas ont été détectés, dont dix députés. Lundi, elle comptait sept cas.

En outre huit personnes sont prises en charge par les services de santé en vue d’un dépistage, ajoute l’Assemblée dans un communiqué, précisant que tous les cas confirmés “sont en situation d’isolement”.

Quatre députés ont annoncé jeudi être atteints par le coronavirus : les élus LREM Sandrine Mörch et Raphaël Gérard, après le chef de file des communistes André Chassaigne et la députée UDI Maina Sage, portant le nombre de parlementaires malades à dix.

Jean-Luc Reitzer dans un état inquiétant
Le chef de file du groupe communiste à l’Assemblée, André Chassaigne, a annoncé sur Facebook être atteint par le Covid-19, mais “sans aucun problème de santé”. Hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand, le député du Puy-de-Dôme, âgé de 69 ans, précise qu’il est “en chambre d’isolement pour quelques jours avant d’être confiné à (son) domicile pour terminer les 14 jours de ‘quarantaine'”. “Je suis en pleine forme, sans aucun problème de santé. En quelque sorte, un simple repos forcé”, écrit-il.

LIRE AUSSI >> Coronavirus : l’Europe au pied du mur

Un peu plus tôt, la députée UDI Maina Sage, 44 ans, avait été diagnostiquée en Polynésie française, devenant le premier cas dans cette collectivité d’outre-mer.

Les autres députés concernés sont les socialistes Michèle Victory et Sylvie Tolmont, les marcheurs Guillaume Vuilletet et Elisabeth Toutut-Picard, ainsi que Jean-Luc Reitzer, du groupe LR, seul député à être sévèrement atteint. Selon les dernières informations, Jean-LucReitzer est toujours hospitalisé dans un état stationnaire et inquiétant.

L’Assemblée nationale, qui tourne au ralenti en cette période de trêve parlementaire en vue des municipales, a pris une série de mesures pour lutter contre la propagation du virus, comme l’incitation au télétravail.

LEXPRESS.fr avec AFP

Retrouvez l’article sur lexpress.fr

PARTAGER