Politique : Alassane Ouattara présentera l’Etat de la nation ivoirienne le jeudi 5 Mars à Yamoussoukro

2602

[ Publié / Modifié il y a

Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro a présidé dans l’après du mardi 3 mars à l’hémicycle (Plateau), la première session extraordinaire de 2020.
L’ordre du jour a porté sur la déclaration que fera le Président de la République, Alassane Ouattara ce jeudi 5 mars à la Fondation Félix Houphouèt Boigny pour la recherche de la paix à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, devant les deux chambres du parlement, à savoir le Sénat et Assemblée Nationale. Ce qui est un symbole fort, traduisant tout l’intérêt de cette rencontre. Qui reste une demarche constitutionnelle, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Même si le chef du parlement ivoirien n’a pas évoqué le contenu exact de ce message du Président Alassane Ouattara, qui aura trait à l’état de la nation ivoirienne, l’on imagine aisément qu’il aura pour entre autres centres d’intérêt, la question de la modification de quelques articles de la constitution .Un sujet qui tient à coeur au Chef de l’Etat et sur lequel, le Sénat et le Parlement devront également se prononcer, à sept mois de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
Faut -il l’indiquer, sur les 251 députés que compte l’Assemblée Nationale, 198 députés issus des groupes parlementaires RHDP, PDCI-RDA, FPI, VOX POPULI et RASSEMBLEMENT étaient presents à cette première session extraordinaire qui s’achèvera jeudi dans la capitale politique.

ISK

lebanco.net

PARTAGER