Surnommé le “Belge ultime”, il mange une frite-fricadelle tous les soirs depuis 45 ans

1119

[ Publié / Modifié il y a

Rudy Gybels, 45 ans, commence à douter de son régime : il aurait englouti la bagatelle de 12 000 paquets de frites tout au long de sa vie. Tous les soirs, au dîner, son menu est le même : un paquet de frites et une fricadelle. Il a désormais une peur bleue d’aller chez le médecin.
À Schaffen dans le Brabant flamand, le “Belge ultime” sent que le vent est en train de tourner. Après 32 ans de frites-fricadelle tous les soirs, Rudy Gybels ne se fait pas d’illusion : malgré un poids (70 kilos) et une apparence honorables, sûrement dûes à ses “gènes”, le quadra ne se sent pas bien dans sa peau, d’autant qu’il ne fait jamais de sport. Dans un témoignage au Nieuwsblad, il indique avoir “une peur panique d’aller chez le médecin”. Car il sait que le verdict de sa prise de sang risque d’être sans appel.

”Certains ont besoin de leur paquet de cigarettes par jour, moi, ce sont les frites”
Le régime alimentaire de ce Belge de 45 ans remonte à l’adolescence : lorsqu’il avait 13 ans, alors que sa mère peinait à lui faire avaler des légumes, il passa un deal avec sa génitrice : s’il mange “bien” le midi, il aura quartier libre le soir. 32 ans plus tard, cette habitude est restée.

Et la frite est devenue synonyme de véritable addiction pour lui, avec une douzaine de milliers de paquets au compteur, toujours accompagnés d’une fameuse fricadelle (saucisse panée). “Certains ont besoin de leur tasse de café ou de leur paquet de cigarettes par jour, moi, ce sont les frites”, assume-t-il.

Paradoxalement, malgré son régime particulier, Rudy Gybels est l’un des administrateurs d’une page Facebook assez connue en Flandre sur laquelle ses 44.000 membres échangent leurs idées de recettes culinaires.

Yahoo Actualités

PARTAGER