Agboville : Une centaine de magasins du grand marché partent en fumée

837

[ Publié / Modifié il y a

Un incendie s’est déclaré ce mardi 18 février aux environs de 1h 15 du matin, au grand marché d’Agboville. Selon notre correspondant, une centaine de magasins dont la plupart sont des baraques ont été ravagés. Il s’agit, notamment d’ateliers de couture, de salons de coiffure et de baraques servant de vente de friperie. L’origine de l’incendie reste encore inconnue.

« Ce sont les boutiques, magasins et baraques servant de vente de friperie installés du côté du djassa qui sont partis en fumée sous le regard impuissant des propriétaires », a-t-il expliqué.

Avant de saluer le courage des pompiers civils qui ont circonscrit le feu qui aurait pu consumer la totalité du marché. Car, dira-il, grâce à leur promptitude et leur bravoure, le pire a été évité. « Tout serait parti en fumée si les pompiers civils avait mis assez de temps. La station d’essence mitoyenne au Djassa aurait aussi pu prendre feu et cela aurait causé plus de dégâts », a ajouté notre source.

A l’en croire, les autorités locales se sont rendues sur le lieu du sinistre tôt ce matin pour le constat d’usage. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

Jean Bavane Kouika
fratmat.info

PARTAGER