CPI: En attendant le verdict du 6 février 2020

1282

[ Publié / Modifié il y a

D’ici quelques jours, le verdict de l’audience de la Cour d’appel de la CPI du 6 Février 2020, ayant statué sur la requête du Président Laurent GBAGBO réclamant la restitution de tous ses droits et sa liberté totale, ainsi que celles du Ministre Charles BLÉ GOUDÉ, devrait être connu.
Le monde entier a pu, encore une fois, s’apercevoir du complot international ourdi contre ces deux personnalités, de connivence avec le régime-Ouattara qui s’est ridiculisé avec de gros avocats français désavoués par le Chef de l’Etat Alassane OUATTARA lui-même.
En principe, si l’on se fie aux différentes interventions et plaidoiries, les deux acquittés devraient être TOTALEMENT LIBÉRÉS.

Aussi, en marge de l’audience et de la grande manifestation qui a mobilisé des milliers de Patriotes Ivoiriens, des Panafricains, des supporters du Président GBAGBO et du Ministre BLÉ GOUDÉ, ainsi que des partisans du Président Henri Konan BEDIE du PDCI-RDA et des soutiens de Guillaume SORO…,
Ai-je eu l’occasion, en accompagnie de mes amis, les présidents Christian VABÉ, Pascal LOGBO et de mon Collaborateur Mathias NEHAN, président de la Fidhop-France, de rendre visite au Professeur Georges Armand OUEGNIN, notre Président de EDS (Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté) et au Ministre Charles BLÉ GOUDÉ, Président du COJEP.
Nous avons eu des échanges très intéressants concernant la crise préélectorale qui cristallise la vie sociopolitique en Côte d’Ivoire actuellement.

À chacune de ces deux personnalités, j’ai fait une Dédicace spéciale de mon dernier livre : “Qui est le PRESIDENT de la République ?”
Je conserve précieusement l’exemplaire du Président Laurent GBAGBO, que je me ferai l’honneur de lui offrir bientôt en Côte d’Ivoire, soit à sa résidence d’Abidjan, soit dans son village à MAMA.

Je donne rendez-vous à mes Compatriotes des ÉTATS-UNIS 🇺🇸, ceux de WASHINGTON et de NEW YORK, pour début Mars 2020.
DIEU voulant !

img.10.02.2020e
img.10.02.2020f

Dr BOGA Sako Gervais
Président-Fondateur de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE
Vice-président de EDS
Écrivain

PARTAGER