Côte d’Ivoire: Madame Simone Gbagbo, VP du FPI, reçoit KKB

1312

[ Publié / Modifié il y a

La deuxième vice-présidente du Front Populaire Ivoirien (FPI) a reçu ce 21 janvier 2020, l’ancien président des jeunes du PDCI-RDA, Monsieur KOUADIO Konan Bertin, par ailleurs conseiller du président Henri Konan BÉDIÉ.

L’hôte de Madame Simone EHIVET GBAGBO conduisait une délégation composée de trente (30) personnes. Pour l’ancien député de Port Bouët, il était opportun en ce début de nouvelle année de venir présenter ses vœux à la deuxième vice-présidente du FPI.

« Frères et sœurs, c’est en votre nom que je vais m’adresser à Madame la Présidente. Il y a quelques mois, nous étions ici pour vous saluer quand vous avez été libérée. On était venu louer votre bravoure. Malgré tout ce que vous avez vécu, vous avez fait preuve de bravoure.

Nous sommes tous heureux de vous retrouver en bonne santé. Nous sommes dans le premier mois de l’année. Donc la tradition voudrait que nous nous échangions les vœux » a-t-il déclaré avant de souhaiter paix, santé, longévité et amour à son hôte.

Madame Simone EHIVET GBAGBO s’est dite heureuse de recevoir les militants du PDCI-RDA. Elle leur a réitéré les mêmes vœux. A en croire la deuxième vice-présidente du FPI, la venue de KKB prouve qu’il est temps de taire les divergences politiques et de se mettre ensemble pour la sauver la Côte d’Ivoire.

« Personnellement j’en suis convaincue et c’est pour cela que je dis à toutes ces personnes qui nous approchent qu’on est obligés de mettre de côté tout ce qu’on a vécu comme frustration, colère. On est obligés de mettre tout ça derrière nous.

Quand le président Henri Konan BÉDIÉ est allée à Bruxelles pour rencontrer le président Laurent GBAGBO, j’ai compris que c’était une clef importante pour la paix dans le pays. On a un impératif qu’on doit réussir. Si on ne réussit pas, je suis convaincu que notre pays, on l’aura perdu.

Si on réussit, on aura ramené l’âme de notre Nation. Il faut qu’on récupère ensemble l’âme de notre Nation. » a fait savoir Madame Simone EHIVET GBAGBO.

La deuxième vice-présidente du FPI a souhaité que 2020 soit une année de réussite et de victoire pour la Côte d’Ivoire.

Source: COMSEG
ivoirebusiness.net

PARTAGER