Des résidences du com’zone Fofié perquisitionnées…

3535

[ Publié / Modifié il y a

Guerre au sommet Ouattara-Soro/Des résidences du com’zone Fofié perquisitionnées : Les enquêtes s’orientent vers les militaires. Vetcho, Cherif, Jah Gao, Morou… bientôt touchés

Des résidences du Colonel Martin Fofié Kouakou, ex-com’zone de Korhogo et proche de Guillaume Soro, ont été perquisitionnées dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’Etat de ce dernier contre le régime d’Alassane Ouattara, a appris Ivoirebusiness de source proche de générations et peuples solidaires (GPS).

Il s’agirait des résidences de Fofié situées à Korhogo au Quartier 14 et sur la route de M’bengué.

L’information de la perquisition des résidences de l’ex-seigneur de guerre de Korhogo a été confirmée par le directeur de la communication de Guillaume Soro le vendredi 3 janvier 2019 dernier.

« Le colonel Fofié Kouakou Martin subit une perquisition d’éléments armés envoyés par ADO. C’est au tour des militaires maintenant », a tweeté Moussa Touré, directeur de la communication de Guillaume Soro président de GPS, depuis sa cachette où il se trouve depuis le 23 décembre 2019, car activement recherché par le régime Ouattara.

Après avoir touché les civils, les enquêtes concernant la tentative de coup d’Etat de Guillaume Soro contre qui un mandat d’arrêt international a été émis, se dirigent vers les militaires.
Les ex-com’zones sont dans le viseur du régime et après Fofié, les Colonels Vetcho, Morou, Jah Gao, et Cherif Ousmane, seront touchés apprend-t-on par une source extrêmement crédible proche du pouvoir.

Selon Touré Moussa sur sa page facebook, la perquisition dans les résidences de Fofié à Korhogo n’ont pas produit les résultats excomptés par le régime Ouattara.

Seulement « 03 kalachnikov et 02 fusils à pompe saisis sur sa garde rapprochée ont été trouvés sur place. Aucun arsenal n’a été découvert chez cet ancien commandant de la zone 10 de Korhogo et actuellement en service à Daloa en tant que commandant en second de la région militaire », a précisé le directeur de la communication de Guillaume Soro.

Nous y reviendrons.

Serge Touré
ivoirebusiness.net

PARTAGER