Problème avec un MI, pas de mort (Ouattara depuis le Hambol sur accident hélicoptères)

1830

[ Publié / Modifié il y a

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé ce mercredi 27 novembre 2019 à Katiola, centre-nord de la Côte d’ivoire, dans le cadre d’une visite d’Etat dans la région de Hambol jusqu’au 30 novembre 2019. Une collision entre deux hélicoptères s’est invité à l’arrivée.

En mission de sécurisation dans le cadre de la visite dans le Hambol, le pilote d’un hélicoptère MI24 a eu des difficultés avec les conditions atmosphériques à l’atterrissage , et est entré en collision avec un autre hélicoptère déjà au sol.

« On a eu un problème avec un MI. Il n’y a pas eu de mort », a confirmé le président Alassane Ouattara lui-même à son arrivée à la préfecture de Katiola, lieu du conseil des ministres.

Les deux hélicoptères en collision ont été endommagés. L’accident a fait 4 blessés légers immédiatement conduits à l’hôpital de Katiola. Une enquête a été annoncée par le chef d’état major des armées.

« Oui beaucoup de poussières. Quand un aéronef atterrit, c’est un nuage de poussière qui se dégage avec une visibilité nulle surtout sur ces pistes d’atterrissage non bitumées. C’est un hélicoptère blanc de la République de Côte d’Ivoire, mais pas celui dans lequel était le Président Ouattara » , a expliqué une source sur place.

Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Hambol
L’Intelligent d’Abidjan

PARTAGER