Adzopé, Simone Gbagbo :« Nous gagnerons les élections présidentielle, municipales… »

2487

[ Publié / Modifié il y a

Il y était accompagné par une forte délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par sa 2e vice-présidente, Simone Ehivet Gbagbo. En marge de la cérémonie de purification, s’est tenu un grand meeting au stade municipal d’Adzopé.

L’oratrice principale de ce meeting, la vice-présidente Simone Gbagbo a saisi cette occasion pour donner la position de son parti vis-à-vis des prochaines échéances électorales. « En 2020, nous serons candidats à toutes les élections : présidentielles, municipales et législatives. Si nous allons aux élections en 2020, nous sommes en capacité de gagner les élections à 100% », a déclaré l’ex-première dame de Côte d’Ivoire.

Sur les conditions de participation aux élections, le FPI reste constant. Pour le parti dirigé par SE Laurent Gbagbo, certes le parti ira aux élections mais il faut que les conditions soient transparentes et équitables. L’oratrice du jour n’a pas dérogé à la règle. Simone Gbagbo a remis en cause l’actuelle Commission électorale indépendante (CEI) et le découpage électoral. « (…) Mais bien avant, il faut revoir cette Commission électorale indépendante qui n’est pas propre et juste. Il faut revoir le découpage électoral », a exigé la 2e vice-présidente du FPI qui ne doute point du retour imminent de son époux.

« Je vous annonce que le président Laurent Gbagbo est en route », a-t-elle déclaré sous les hourras d’une foule immense. Après le chapitre ”élections”, Simone Gbagbo a exhorté les populations ivoiriennes à aller à la réconciliation et la paix pour éviter la disparition de la nation ivoirienne. « Notre Nation ne doit pas nous être arrachée, notre Nation ne doit pas disparaître. Si l’on rate la réconciliation, on va perdre notre pays et on ne pourra pas le récupérer », a exhorté l’ex-prisonnière politique.

A l’instar du FPI, les autres partis de l’opposition ne cessent de réclamer les conditions équitables des élections de 2020 et la réconciliation. Mais le pouvoir feint de ne rien entendre.

T John
2cminfo.net

PARTAGER