Côte d’Ivoire : Des Leaders de EDS apportent leur soutien à Blé Goudé, poursuivi pour crimes par le régime Ouattara

2734

[ Publié / Modifié il y a

Ci-dessous les réactions de Christian Vabé président du RPCI-AC, de Boga Sako Gervais de la Fidhop, et de Pascal Logbo du NPR, lesquels envisagent même lui rendre visite à La Haye aux Pas Bas.

Christian Vabé , président du RPCI-AC:

« Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alernative crédible dénonce ces nouvelles poursuites judiciaires contre le ministre Charles Blé Goudé par le régime d’Alassane Ouattara, pour « crimes contre les victimes de guerre ».
Le RPCI-AC apporte tout son soutien au ministre Charles Blé Goudé, car il s’agit d’une énième cabale politico-judiciaire contre lui par une justice aux ordres pour l’empêcher de rentrer en Côte d’Ivoire après son acquittement par la CPI le 15 janvier dernier, à un an de l’élection présidentielle de 2020.
C’est aussi la preuve que l’appel interjeté par la procureure Fatou Bensouda ne donnera rien.

Le RPCI-AC appelle le peuple à la vigilance et à rester à l’écoute de ses mots d’ordre face à un régime qui ne veut pas la paix, mais qui veut brûler à tout prix la Côte d’Ivoire.

Christian Vabé
Président du RPCI-AC»

Dr Boga Sako Gervais, président de la FIDHOP :

« Mon cher jeune frère et ministre Charles Blé Goudé,
J’exprime ici (déjà) toute ma solidarité et mon soutien face aux montages politico-judiciaires du régime Ouattara contre ta personne.
Tu as ainsi la preuve concrète de la menace politique que tu représentes pour M. Ouattara et les siens, dont le règne tire à sa fi bientôt.
Aussi voudrais-je t’annoncer ma prochaine visite chez toi, avec mes amis Pascal Logbo et Christian Vabé, dans la fin de la matinée du jeudi 7 novembre, si ton agenda le permet.
Bien fraternellement !
Dr Boga S Gervais »

Pascal Logbo, président du NPR :

« LE NPR APPORTE SON SOUTIEN AU MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ, PRÉSIDENT DU COJEP, POURSUIVI INJUSTEMENT PAR L’ÉTAT DE CI, POUR : ” crime contre des prisonniers de guerre”, POURTANT ACQUITTÉ PAR LA CPI POUR LES MÊMES ACCUSATIONS. CET ACHARNEMENT DE TROP, NOUS DÉVOILE CLAIREMENT QUE LE RÉGIME D’ABIDJAN EST INFORMÉ DE LA FAIBLESSE DU DERNIER DOSSIER bensouda, ET QUE LE RETOUR DE NOS CAMARADES LIBRES EN CÔTE D’IVOIRE EST IMMINENT. “Ce procès est tout simplement la manifestation de la peur”. BPL »

Marienta
ivoirebusiness.net

PARTAGER