Formation Fifa/UEFA: Drogba, Malouda… dans un groupe de travail à l’UEFA Academy

673

[ Publié / Modifié il y a

C’est une initiative de l’Union européenne de football association (UEFA). Un programme de formation et d’échange de compétences pour les anciens internationaux ayant joué au plus haut niveau le football.

L’Ivoirien Didier Drogba fait partie des footballeurs pour ce groupe de travail. Afin de faire des analyses et études dans l’administration et la gestion du football.

Ils ont démarré ce programme, le 08 Octobre 2019, à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA.

Le MIP de l’UEFA qui est le ” Executif Master for international players” est un programme unique, conçu sur mesure pour répondre aux besoins des joueurs afin d’accroître leur performance sportive et les aider à une meilleure gestion de l’organisation et aussi de la gestion administrative.

Cette plate-forme pour experts de football va s’étendre sur plusieurs sessions. Après la session introductive du 08 Octobre 2019, ces nouveaux administrateurs du football vont régulièrement se retrouver outre Nyon, dans les villes de Paris (France), Londres (Grande Bretagne), Barcelone (Espagne), Amsterdam (Pays-Bas), Dortmund (Allemagne), New York (USA)…

Le MIP de l’UEFA veille à ce que les footballeurs aient des outils nécessaires pour de meilleures performances dans l’administration et la gestion du football. Toute chose qui engage les footballeurs à embrasser une nouvelle vie, une carrière d’administrateur dans le football.

Correspondance particulière
fratmat.info

PARTAGER