Musique : Jesse Sahbi de retour avec « Never give up »

1761

[ Publié / Modifié il y a

Le musicien ivoirien Jesse Sahbi, vivant aux Etats-Unis d’Amérique depuis plusieurs années, vient de sortir un nouvel album. C’est le 3eme à son actif.
Intitulé ”Never give up”, le nouvel opus de Jesse Sahbi, qui évoluait en duo abec Peter One, comprend 9 titres ainsi qu’un remix.
Il invite, à travers sa production, toutes les personnes à ne pas se décourager malgré les difficultés de la vie. « Nous avons tous des capacités que nous ignorons. Il suffit de persévérer », ajoute-il sur le même ton.
img.07.10.2019cCette ouvre discographique, Jess Sahbi pratique toujours de l’acoustique Style West Africain. Un genre avec une coloration de la «Country music ».
Bien qu’évoluant en solo, Jesse Sahbi soutient qu’il fait de temps en temps des prestations avec son binôme Peter One. « Je viens même d’une petite tournée avec Peter à Chicago, Appleton et Ripon. Nous participerons à un festival prévu pour le mois de septembre au Canada. J’ai fait cet album en solo. Je fais des tournées tout seul. Je participerai à un festival le 21 Septembre », confie le musicien.
Après l’album ”Our garden needs its flowers” qui contient le célébrissime titre ”Katin” qui a propulsé la carrière des deux musiciens, le duo a fait un autre intitulé ”Spirit 9” qui contient des chansons tels que ”Barata”, ”Côte d’Ivoire” que les gens connaissent mieux que ”KATIN”. Il rassure ses fanatiques en ces termes : « Une chose est sûre et certaine, mon inspiration ne peut jamais finir ».
L’artiste prépare un album gospel en 3 versions, notamment en français, anglais et gouro qui sortira en 2020.

Jeremy Junior
lebanco.net

PARTAGER