Les mouvements proches de Soro se réunissent à Yopougon

3316

[ Publié / Modifié il y a

Reconnu comme un bastion de Gbagbo, la commune se Yopougon à l’espace CPI a rassemblé les mouvements et partis proches de Soro Guillaume, ce 28 Septembre 2019.

Le Raci de SORO KANIGUI, l’UDS de Marc OUATTARA, la CEMA-GKS de Zié Coulibaly et le MVCI de Sékongo Felicien se sont réunis à la place CPI pour leur série de meeting sur Abidjan.
Les quelques militants convoiés pour la cérémonie ont manifesté leurs attachement à celui qu’ils appellent le ” Leaders générationnel”.

L’objectif de se rassemblement est d’obtenir le changement social. La cérémonie de ce jour témoigne pour nous et les partis politiques d’accomplir un devoir, celui de donner un message d’espoir au population qui croupissent chaques jours sur le poids de la pauvreté et du chômage. Déclare Yeo Bamba porte parole du comité d’organisation après avoir souhaiter la bienvenue aux invités.

Cette cérémonie a été le lieu, pour évoquer les dérives du pouvoir Ouattara en a croire, Kone tehoufour, vice-président du RACI.
” je voudrais parler de lq gouvernance, la bonne gouvernance dont vous avez soif, soif de l’état de droit, soif de la démocratie.
La gouvernance c’est la responsabilité. Quand on est responsable, on saura qu’on est elu par un peuple, par une population. La responsabilité nous donne la clairvoyance, le savoir. L’irresponsabilité politique vous envoie a vous mettre au dessus du peuple. L’irresponsabilité permet que, pendant que vous êtes rassasié le peuple a faim. Vous êtes bien soigné pendant que le peuple sera malade”.

Les amis de Soro ont unanimement décrié le comportement de leur allié d’hier sur la gestion du pouvoir.

Fernando Zéguiba
Envoyé spécial

PARTAGER