Emmanuel Leon Monnet et plus de 300 réfugiés politiques pro-Gbagbo ont regagné Abidjan

2051

[ Publié / Modifié il y a

Ils sont plus de 300 réfugiés politiques pro-Gbagbo de la crise post électorale qui ont regagné leur terre natale, ce 26 Septembre 2019.

Emmanuel Monnet ancien ministre,l’honorable Aboké yapo Patrice, ancien Député FPI d’Abobo et Maître Roger Dakoury ancien greffier à la cour et une centaine d’autres réfugiés politiques ont regagné la Côte d’Ivoire après plus de 8 années passées en exil.

Plusieurs Bâches et des sonorisations installées au domicile de feu Aboudramane Sangaré pour cet accueil organisé par la direction du parti de Gbagbo.
A peine arrivé Simone Gbagbo esquisse des pas de danse devant des centaines de militants venus pour l’occasion. Elle est entouré par Gilbert Aké N’gbo ex-premier ministre et les vices présidents de son parti.
C’est aux environs de 17 heures que Léon Emmanuel Monnet et ses camarades foulent le portail de la cité de la Rivera 3 accueilli par les parents et militants du parti à leurs têtes la première dame Simone Gbagbo dans une liesse militante.

Il est revenu au vice président Akoun Laurent de donner les mots de bienvenu et profité pour galvaniser les militants quant au retour de Laurent Gbagbo.
Au nom des désormais ex-exilés Roger Dakoury à remercier la première dame et la direction du parti pour cet accueil.
Pour lui: “nous sommes rentrés parceque la décision d’acquittement du 15 Janvier 2019, nous a tous acquittés.” Nous sommes venus avec toutes nos affaires, nous sommes à la disposition du parti pour la victoire 2020″ conclut-il.
Mais avant lui, Odette Sauyet Secrétaire générale a adressé un message de remerciement et d’engagement au nom de Assoa Adou actuellement à Bruxelles.

Notons que, après le premier groupe des réfugiés politiques rentrés le 31 Janvier 2019, ce 26 Septembre marque la seconde vagues des réfugiés.

Fernando Zéguiba
Envoyé spécial pour Ivorian.Net

PARTAGER