African Media Agency Noue un Partenariat Avec ICWE à l’occasion de la 14ème Conférence eLearning Africa

341

[ Publié / Modifié il y a

La conférence rassemblera des ministres africains des TIC et de l’Éducation qui discuteront de thèmes clés liés à l’éducation, à la formation, aux compétences et aux technologies.
ABIDJAN, Côte d’Ivoire, le 9 Septembre 2019, -/African Media Agency (AMA)/- African Media Agency (AMA), entreprise panafricaine spécialisée en relations publiques et communications a annoncé son partenariat avec IWCE à l’occasion de la 14ème Conférence eLearning Africa qui se tiendra du 23 au 25 Octobre 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, en Côte d’Ivoire.

eLearning Africa est la plus grande conférence panafricaine sur les technologies appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences. Elle réunira plus de 1400 participants venant de plus de 70 pays ainsi que des experts internationaux en matière d’éducation et de technologies, des professionnels, entrepreneurs et investisseurs qui se mobilisent pour l’avenir de l’éducation en Afrique.

Cette édition, placée sous le thème principal « Les clés de l’avenir : capacité d’apprentissage et employabilité », examinera les moyens pour les jeunes Africains d’apprendre, de s’adapter et de croître dans l’environnement du futur, axé sur la technologie et en mutation rapide. Un accent particulier sera mis sur les moyens d’acquérir des compétences modernes que les employeurs exigeront et sur l’apport des technologies de communication.

Commentant le partenariat avec AMA, Rebecca Stromeyer, Fondatrice de eLearning Africa, a noté que la passion d’AMA pour la communication d’un récit africain positif aidera à mener la conférence au plus haut niveau. « Nous travaillons pour l’expansion de l’éducation et de la formation en Afrique afin de transformer le continent. AMA jouit d’une grande influence dans la sphère médiatique, et, c’est important qu’elle prenne sa place, à nos côtés, afin de travailler dans ce sens et mettre en lumière les acquis de notre travail ».

« L’éducation est la pierre angulaire de tout développement et la technologie joue un rôle crucial en ce monde actuel » a déclaré Eloïne Barry, Directrice Générale de AMA. Selon elle, ce partenariat souligne l’inlassable volonté des deux organisations d’améliorer la compétitivité du continent en racontant une histoire africaine positive qui favorise et stimule la croissance de l’économie sur le continent. « Nous associer à une conférence qui traite de l’apport de la technologie dans l’éducation et le développement des compétences est significatif car il démontre notre attachement à la valorisation du potentiel de l’Afrique. Nous sommes ravis de nous associer à ICWE qui s’est engagé à former le capital humain de l’Afrique », a-t-elle conclu.

Avant l’ouverture officielle de la conférence, une table ronde ministérielle des ministres africains des TIC et de l’Éducation discutera de thèmes clés liés à l’éducation, à la formation, aux compétences et aux technologies. La conférence est organisée par ICWE et accueillie par le Gouvernement de Côte d’Ivoire.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour AMA & ICWE.
A propos de African Media Agency (AMA)
African Media Agency (AMA) est spécialisée dans la communication panafricaine et la distribution de contenu dans les 54 états d’Afrique. Notre connaissance approfondie couplée à notre parfaite compréhension du continent nous confère une notoriété sans égale et font de nous une source crédible pour les agences de presse les plus influentes de chaque pays Africain.
Nos bureaux sont situés à New York (USA), Dubaï (EAU), Abidjan (Côte d’Ivoire), Kampala (Ouganda). Nous avons également des représentations locales à Johannesburg (Afrique du Sud), Nairobi (Kenya), Lagos (Nigeria), Dakar (Sénégal), Casablanca (Maroc) et au Caire (Egypte). Notre équipe a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des communications à l’échelle panafricaine. Nous comprenons parfaitement l’environnement des affaires diversifié et souvent complexe de chaque pays africain et, à l’aide des meilleures pratiques, conseillons nos clients tout au long de leurs aventures en Afrique.

Contact Media
Eric Jonathan SEBGO
es@amediaagency.com

eLearning Africa
eLearning Africa est le principal événement consacré aux TIC appliquées à l’enseignement, à la formation et au développement des compétences en Afrique. La conférence rassemble des politiques de haut niveau, des décideurs et des professionnels de l’éducation, de l’entreprise et du gouvernement. En 13 ans, eLearning Africa a accueilli 17278 participants provenant d’une centaine de pays, dont plus de 85 % du continent africain. Plus de 3300 orateurs se sont exprimés sur pratiquement tous les aspects des technologies appliquées à l’apprentissage et au développement des compétences. Plate-forme panafricaine, la conférence eLearning Africa est un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent nouer des liens et des partenariats internationaux et interindustriels et approfondir leurs connaissances, expertises et capacités d’action. « En exposant les tous derniers produits, idées et solutions issus du monde entier, la conférence et l’exposition associée offrent des possibilités remarquables d’échange et de contact ainsi qu’un endroit unique d’observation du marché des technologies de l’éducation en Afrique » estiment les organisateurs.
Pour plus d’informations sur la conférence et l’exposition eLearning Africa, cliquez ici.

Contact Média
Félix Cognard
Felix.cognard@icwe.net

PARTAGER