Ouverture Guichet Emploi de la Bagoué : Mariatou Koné invite les jeunes à saisir les opportunités d’emploi

444

[ Publié / Modifié il y a

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, le professeur Mariatou Koné a procédé ce samedi, à Boundiali, à l’ouverture du guichet emploi jeunes de la région de la Bagoué.

Selon la Ministre, cette ouverture est la volonté du Chef de l’État pour qui, l’employabilité des jeunes demeure une priorité. Cela est bien inscrit dans l’axe 4 du Programme social du Gouvernement, PsGouv : « La création des Guichets Emploi vise à rapprocher l’Agence Emploi Jeunes des demandeurs d’emploi sur l’ensemble du territoire national. Ces guichets représentent un puissant vecteur de mise en relation directe des demandeurs et des offres d’emploi disponibles ». Cette initiative vise à toucher d’ici à 2020, 500 mille jeunes, à travers l’ouverture de guichets emploi dans 201 communes et chefs-lieux de région du pays.

A ce jour, 342 560 opportunités d’emplois ont été collectées auprès des partenaires, d’où l’invite de la Ministre aux jeunes de la Bagoué principalement ceux et celles en quête d’emploi, à fréquenter ce guichet ; outil d’insertion socio-économique ».

Elle a saisi cette occasion pour exhorter les maires de la région de la Bagoué, à mettre à la disposition de l’agence emploi jeunes, des locaux pour faciliter davantage l’accès des jeunes à cet important programme.

Ces opportunités, les jeunes sont décidés à les saisir. Ils se réjouissent d’avoir un interlocuteur proche pour leurs problèmes d’employabilité et d’entrepreneuriat. « Nous nous réjouissons de cet acte du Gouvernement. Merci au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly » a indiqué Dembelé Soumaila, jeune de Boundiali.

Source : ministère en charge de la Solidarité
fratmat.info

PARTAGER