Un homme ayant vécu une mort clinique affirme avoir vu Jésus

2458

[ Publié / Modifié il y a

n homme qui était cliniquement mort pendant quelques minutes croit avoir rencontré dans l’autre monde Jésus-Christ. Ce dernier lui aurait demandé de changer son mode de vie pour entrer au paradis, relate le Daily Express. Des scientifiques se montrent toutefois sceptiques.

À l’âge de 17 ans, un Texan est cliniquement mort durant quelques minutes. Pendant ce laps de temps, il affirme avoir rencontré Jésus-Christ, rapporte le Daily Express.

Mélange dangereux
À l’époque, le jeune homme souffrait d’insomnies sévères. Son infirmière à domicile lui a donné un somnifère puissant sans savoir qu’il avait déjà bu de l’alcool. Le mélange s’est avéré dangereux et il s’est soudainement effondré au sol, son cœur s’arrêtant de battre pendant quelques minutes jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

Le jeune homme se serait rendu de «l’autre côté», où il aurait rencontré Jésus.

«J’ai vu toute ma vie défiler devant moi. Le bien et le mal», a-t-il raconté à la Fondation de recherche sur l’expérience de mort.

«Ensuite, j’ai vu un tunnel très lumineux, plus brillant que le soleil […]. La lumière vive se trouvait au bout du tunnel et je pouvais voir mon corps au sol. C’était comme si je flottais au-dessus», a-t-il poursuivi.

«Rencontre» avec Jésus
En atteignant le bout du tunnel, il aurait rencontré Jésus, ce dernier lui disant qu’il lui fallait changer son mode de vie pour entrer au Ciel.

«J’ai dit mais je ne veux pas y aller, c’est tellement paisible ici. Jésus a dit: “vous devez repartir, ce n’était pas encore votre heure”. J’ai de nouveau dit que je ne voulais pas y aller.»

Par la suite, il serait revenu sur Terre, devenant un chrétien dévoué.

Explications des spécialistes
Néanmoins, certains chercheurs auxquels se réfère le Daily Express ont déclaré que ces visions étaient des phénomènes tout à fait normaux et ne signifiaient pas forcément que la vie était possible après la mort. Par exemple, selon le docteur Sam Parnia, de nombreuses personnes qui étaient pendant un bref moment cliniquement mortes ont affirmé avoir vu une lumière et ont senti une séparation d’avec leurs corps.

Sputnik

PARTAGER