Assoa Adou face à la presse : « Seul Laurent Gbagbo est capable de réconcilier les Ivoiriens »

1139

[ Publié / Modifié il y a

Le Dr Assoa Adou, Secrétaire général du Front Populaire Ivoirien (FPI) était ce jeudi 4 juillet l’invité du quotidien “Le nouveau Réveil” dans sa rubrique intitulée “Fauteuil Blanc”. Le thème principal de l’émission du jour est « 8 ans après le 11 Avril 2011, quel FPI pour les échéances électorales de 2020? ».

Pour le Secrétaire général du Front populaire ivoirien, son parti se bat pour aller aux élections de 2020, cependant, selon lui, la réconciliation est une question ”importante” et ”urgente” pour sauver le pays. « La réconciliation nationale est importante et urgente pour sauver le pays, la réconciliation est plus importante que l’organisation des élections (…). Il faut aller à des élections dans la paix », a indiqué le Dr Assoa Adou secrétaire général du FPI.

Aux dires du conférencier, le parti du président Gbagbo s’engage à discuter avec tous les partis politiques, à ce titre, « Le FPI a écrit à tous les partis et organisations pour les inviter à la réconciliation », a révélé le secrétaire général du FPI. Le Dr Assoa Adou pense que le FPI est le parti le mieux placé pour réconcilier les Ivoiriens, et son leader Laurent Gbagbo est l’homme idéal pour réussir cette tâche noble au vu des exemples déjà vécus.

« Seul Laurent Gbagbo est capable de réconcilier les ivoiriens », a-t-il ce jeudi face à la presse. Dans son argumentaire le Dr en médecine et collaborateur de longue date du président Gbagbo explique que ce dernier a suffisamment démontré qu’il est un homme de paix, donc sa présence en Côte d’ivoire est gage de réconciliation. « Quand Laurent Gbagbo est arrivé au pouvoir il a fait venir les Présidents Henry Konan Bedié et Alassane Ouattara qui étaient à l’extérieur, tout en accédant à toutes leurs demandes. En plus il a organisé le forum de la réconciliation nationale et pris une loi d’amnistie générale », a t-il justifié.

T John
2cminfo.net

PARTAGER