Démolitions d’habitations du quartier Soleil de Koumassi : Des familles jetées dans la rue

1272

[ Publié / Modifié il y a

Scandale/ Démolitions d’habitations du quartier Soleil de Koumassi : Des familles jetées dans la rue

Le quartier Soleil de Koumassi, dans les encablures du centre de perfectionnement aux métiers du bois de Koumassi est menacé de démolition.

Les agents de la mairie de Koumassi ont entamé une de démolition des maisons pourtant situés, selon les habitants, sur un terrain dont elles sont réellement propriétaires.

En effet, selon les habitants dont une délégation est passée dans nos locaux pour porter l’affaire au grand jour, les agents de Bacongo, malgré les documents en leur possession attestant qu’ils ont légalement sont bien propriétaire des terrains bâtis et figurent bien sur le plan cadastral, la mairie persiste à vouloir déguerpir de ce quartier.

« Malgré les rencontres avec les services de la mairie pour clarifier la situation et malgré les assurances données, il y a quelques jours, les agents sont allés cassés des maisons jetant ainsi à la rue, des familles qui habitent le quartier il y a plus de cinquante ans avec des lots qui figurent bien sur le plan cadastral et hérités de nos grands-parents » s’est insurgé M. Mobio, habitant du quartier.

F.K

PARTAGER