Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annoncé chez Gbagbo à Bruxelles

7746

[ Publié / Modifié il y a

Le rapprochement entre Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se concrétise au fil des jours. À en croire Denis Kah Zion, le président du PDCI prévoit une visite au président du FPI dans les tous prochains jours.

Visite d’ Henri Konan Bédié à Laurent Gbagbo

L’alliance entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front populaire ivoirien (FPI) tendance pro-Gbagbo pourrait prendre un coup d’accélérateur dans un proche avenir. En effet, après la visite de Pr Maurice Kakou Guikahué à Laurent Gbagbo dans sa résidence bruxelloise, le 7 mai dernier, c’est Dr Assoa Adou qui a rendu la politesse à Henri Konan Bédié, deux semaines plus tard, à Daoukro. Ces deux visites ont toutes été sanctionnées par des communiqués consacrant une alliance PDCI-FPI pour les prochaines échéances électorales.

Ces relations entre les deux partis, naguère opposés, pourraient franchir un autre cap avec la visite annoncée du Sphinx de Daoukro chez le Woody de Mama.

Denis Kah Zion, Délégué départemental de Toulépleu 1 et coordonnateur PDCI-RDA de l’Ouest Montagneux, a levé un coin de voile sur cette rencontre tant attendue entre les deux leaders de l’opposition.

« Dans quelques jours, il n’est pas exclu que dans les jours ou semaines à venir, le président Bédié puisse se déplacer en Belgique pour aller saluer son jeune frère Laurent Gbagbo », a déclaré l’ancien PCA de la Poste de Côte d’Ivoire, avant de révéler : « Les deux présidents s’appellent et se parlent. »

Henri Konan Bédié a lancé, faut-il le rappeler, la création d’une alliance non idéologique entre le PDCI et des partis de l’opposition, dont le FPI.

Afrique-sur7

PARTAGER