Présidentielle 2020/Christian Vabé crache du feu: « Amadou Gon Coulibaly n’est pas Présidentiable »

2628

[ Publié / Modifié il y a

Présidentielle 2020/Christian Vabé crache du feu: « Amadou Gon Coulibaly n’est pas Présidentiable ». « Il doit retirer sa candidature dès maintenant»

Importante déclaration à la nation concernant la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle de 2020
Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible a appris par la presse ivoirienne et celle du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié), que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly serait le candidat de cette plateforme politique pour l’élection présidentielle de 2020, car le Président Alassane Ouattara aurait finalement décidé de ne plus briguer un 3e mandat, écoutant en cela la voix de Dieu et obéissant à la morale.
Si le RPCI-AC se réjouit du refus du chef de l’Etat de briguer un 3e mandat, il n’approuve pas la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle car elle n’apportera pas la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire.
En effet, pour le RPCI-AC, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’est pas présidentiable car le manteau de Président de La République ne lui va pas du tout.
Il traîne aussi beaucoup de casseroles et lacunes qui font que sa candidature ne rassemblera pas les ivoiriens, mais les divisera bien au contraire.
C’est l’homme du scandale des 418 milliards du programme présidentiel d’urgence (PPU), dont l’utilisation n’a à ce jour pas été élucidée.
Même en ce moment où le pays brûle et est à feu et à sang à Béoumi, il est aux abonnés absent, incapable d’appeler au calme et de prendre ses responsabilités, comme s’il était dépassé par les événements.
L’école ivoirienne se meurt et la seule solution qu’il trouve c’est la radiation des enseignants grevistes car selon sa ministre Kandia Camara, « trop c’est trop, la recréation est terminée ».
C’est l’homme qui est incapable de reformer la commission électorale indépendante (CEI) selon les recommandations de la cour africaine des droits d’homme, narguant au jour le jour les partis d’opposition.
Avec lui, la Côte d’Ivoire ira assurément dans le ravin en 2020.
C’est l’homme des mesures impopulaires telles que la carte nationale d’identité à 5.000FCFA, la hausse des prix de l’essence, la baisse des prix du cacao à 750FCFA et de la noix de cajou à 375 Fcfa/kg voir 250Fcfa/kg soit une baisse de 25 % par rapport aux 500 Fcfa/kg en 2018, pour ne citer que celles-là.
Le PDCI-RDA, ex-allié du RDR au pouvoir, pense également que le Premier ministre Gon Coulibaly n’est pas présidentiable.
La majorité des ivoiriens le pensent également. Même au RDR et au RHDP unifié, sa candidature ne fait pas l’unanimité car de sérieux doutes sont émis sur sa stature de présidentiable.
En conséquence :
– Le RPCI-AC invite avec insistance le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à renoncer à toute candidature à l’élection présidentielle de 2020 car son profil n’est pas celui qu’attend le peuple ivoirien.
– Même L’Eternel Dieu tout puissant a rejeté la candidature d’Amadou Gon Coulibaly à l’élection présidentielle, après avoir rejeté celle du Président Alassane Ouattara à un 3e mandat.
– Le RPCI-AC appelle monsieur Gon Coulibaly à annoncer son retrait de la course à l’élection présidentielle de 2020 dans une déclaration à la nation, afin de donner une chance à la réconciliation nationale et la paix en Côte d’Ivoire.
Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Fait à Zurich le 17 mai 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président
AMPLIATIONS
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
MARECHAL AL SISSI, PRESIDENT D’EGYPTE ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI
THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N’GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE
JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L’UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Retrouvez la déclaration sur ivoirebusiness.net

PARTAGER