Ambassade de Côte d’Ivoire au Denmark: Compte-Rendu de la séance d’informations du 11 mai

620

[ Publié / Modifié il y a

Compte-Rendu de la séance d’informations Ambassade de Côte d’Ivoire et Associations d’Ivoiriens au Denmark et Suède

Sur invitation de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Danmark, M. ANOMAN Maxime, président de l’AISS (Association des Ivoiriens au Sud de la Suède) a participé à une séance d’informations le Samedi 11 Mai 2019 de 11h20 à 13h20.

1-Pour des MOTIFS ÉCONOMIQUES, le gouvernement Ivoirien a décidé de la FERMETURE ADMNISTRATIVE à partir du 28 Juin 2019 de l’Ambassade au Danmark (qui couvre 8 pays dont la Suède, le Danmark, la Norvège, la Finlande, l’Islande, la Letonie, l’Estonie et la Lituanie).

2-SOUS RÉSERVE DE CONFIRMATION c’est l’Ambassade de la HOLLANDE qui se chargera des PASSPORTS BIOMÉTRIQUES. L’ENROLEMENT et aurtres documents, actes de naissances à partir du 28 Juin 2019.
Les passports et autres documents admnistratifs peuvent ENCORE se faire AU PLUS TARD le 30 MAI 2019 à l’Ambassade au DANMARK.

3-Les VISAS MANUELS pourront se faire auprès du CONSULAT de RCI en Suède à Stockholm.
Mais pour les Ivoiriens résidant au Danemark et même dans le Sud de la Suède (Malmö) qui ont pris l’habitude de vénir à l’Ambassade ils pourront toujours vénir établir leur visas à l’Ambassade au Danemark en attendant la nomination d’un consul honoraire au Danmark (58 Euro visas de 3 mois avec multiple entrées).

4-Le budget de renovation établi en 2014 par le payeur de l’Ambassade, M. Bédi, a été validé par le gouvernement et même réactualisé en 2017. Cette initiative du payeur a permis à l’Ambassade de RCI au Danemark d’être inscrite sur la liste des ambassades à rénover (FIP: Fonds d’Investissements Publics).

5-Mme Guéhi, chargée des affaires juridiques et M. Bédi, payeur et financier de l’Ambassade de RCI, avec explications et détails à l’appui ont démontré le caractère faux et désolant des informations relayées sur les réseaux sociaux. Ils nous ont expliqué le mode de gestion financière de l’ambassade.

6-La décision de la FERMETURE ou de la RÉOUVERTURE de l’Ambassade peut être modifiée à tout moment car il y va des prérogatives du président de la République de RCI.

6-Le président de l’AISS a REGRETTÉ la décision de FERMETURE de l’Ambassade et salué les bonnes relations que l’AISS a toujours entretenues avec l’Ambassade.
Le président de l’AISS a aussi salué le professionalisme et surtout la disponibilité du personnel envers la Communauté au Sud de la Suède.

Fait en Suède,
Le Dimanche 12 Mai
ANOMAN Maxime,
Président de l’AISS
(Association des Ivoiriens au Sud de la Suède)

Retrouvez l’article sur aissci.se

PARTAGER