Football : le Cameroun remporte la CAN des cadets

1130

[ Publié / Modifié il y a

La sélection camerounaise a remporté dimanche la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U17), battant la Guinée par 5 tirs au but à 4.

Les deux équipes ont eu des occasions, mais aucune n’a réussi à marquer jusqu’à la fin du temps réglementaire de cette finale, qui a eu lie à Dar es Salam, en Tanzanie.

Le Cameroun remporte son deuxième trophée de la CAN dans des cadets, après son sacre de 2003.

Plus vifs lors des tirs au but, les Camerounais ont bénéficié d’un penalty manqué du remplaçant guinéen Mohamed Youssouf Sack, dont le tir a été arrêté par Manfred Mekumba Ekoi.

“Je suis heureux que nous ayons atteint tous nos objectifs de qualification pour la Coupe du monde et remporté le titre”, a réagi l’entraîneur du Cameroun, Thomas Libih.

Le Cameroun avait déjà battu le Syli cadet, 2-0, lors de la phase des poules. Il n’a encaissé aucune défaite tout au long du tournoi.

Après la Guinée, les Camerounais ont vaincu le Maroc, 2-1. Ils ont terminé le premier tour par un nul vierge avec le Sénégal.

En demi-finales, le Cameroun a dominé l’Angola par 4 tirs au but à 3, alors que son équipe était réduite à 10 joueurs.

La Guinée vient de réaliser sa meilleure performance à la CAN des cadets.

A la Coupe du monde prévue cette année au Brésil (5-27 novembre), l’Afrique sera représentée par les deux finalistes, le Nigeria et l’Angola.

BBC

PARTAGER