Lourdes : le forcené retranché dans une maison avec des otages a été interpellé

1543

[ Publié / Modifié il y a

L’individu retenait “deux ou trois” personnes avec lui dans la maison. L’une a été blessée.

L’homme armé qui a retenu “deux ou trois personnes” en otage pendant plusieurs heures ce mardi a Lourdes a été interpellé. Il n’a pas été blessé, a précisé une source policière. Le Raid était sur place depuis plusieurs heures pour tenter de négocier avec le forcené, dont l’une des otages serait son ex-femme, selon le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac. Une conférence de presse du procureur est prévue en fin d’après-midi.

Un des otages a été blessé, a affirmé la source policière, sans être en mesure de donner plus de détails dans l’immédiat. Plusieurs équipes de sapeurs pompiers et du SAMU sont sur place.

Selon le procureur de la République de Tarbes, Pierre Aurignac, le forcené est un ancien militaire âgé d’une cinquantaine d’années. Il est “connu de la justice pour des précédents vis-à-vis de son ex-conjointe”, a ajouté le procureur.

Coups de feu tirés vers l’extérieur
“Vers 11 heures ce [mardi] matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes. Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur”, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Les autorités appellent également “à la prudence dans le quartier”, et invitent “la population à laisser agir les forces de sécurité”.

Selon le procureur, le forcené était retranché dans l’appartement de son ex-femme. Des témoins avaient raconté que l’individu armé était sorti sur le balcon en tenant son ex-épouse et criant aux policiers “dégagez ou dans trois secondes, je finis le travail”.

Retriuvez l’article sur lexpress.fr

PARTAGER