Présidentielle 2020: Pr Urbain Amoa présente sa candidature aux Ivoiriens depuis Odienné

1258

[ Publié / Modifié il y a

Candidat à la présidentielle de 2020, Pr Urbain Amoa entame une tournée nationale pour présenter officiellement sa candidature et son programme de société aux Ivoiriens. Il a commencé par Guiglo, Odienné et Touba.

«Mon programme de société est basée sur la géo-gouvernance de proximité et la politique de régionalisation pour une Côte d’Ivoire qui croit en ses valeurs, en ses capacités de production et de transformation, dans un pays laïque, une et indivisible, marquée par la recherche permanente du consensus», a proposé le candidat déclaré, le 12 mars 2019, à Guiglo, une des étapes de sa tournée.

Pour lui, «il est temps que le Côte d’Ivoire connaisse un paysage politique nouveau, avec des hommes politiques nouveaux. C’est pourquoi nous nous portons candidat indépendant pour l’élection présidentielle de 2020».

Dans la foulée, il a annoncé qu’il est également à pied d’œuvre pour mettre en place un «Collège panafricain de médiateurs privés. Il indique, par ailleurs, que la tournée qu’il vient d’entamer vise à «identifier des personnes ressources» dans ce sens. Cette première étape concerne les villes de Guiglo, Odienné et Touba.

MARCEL APPENA
marcel.appena@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER