Voiture volante: encore quelques nouveautés présentées à Genève

1025

[ Publié / Modifié il y a

Voiture volante: encore quelques nouveautés présentées à Genève
Star du salon l’année dernière, avec plusieurs concepts, la voiture volante revient cette année au salon automobile de Genève. La marque néerlandaise Pal-V présente une version de série de son véhicule, l’équipementier Goodyear un pneu dédié.

Sur le salon automobile de Genève (Suisse), certains viennent acheter des voitures de luxe, d’autres une voiture volante. “Nous avons pris plusieurs contacts, vu également des potentiels clients qui nous suivent depuis longtemps”, nous confie Robert Dingemanse, PDG et fondateur de Pal-V. Cette société néerlandaise travaille depuis 20 ans sur la conception d’une voiture volante.

Près d’une centaine d’exemplaires déjà vendus
En 2019, la marque expose à Genève un modèle de série, la Liberty Pionner Edition. Pal-V travaille actuellement sur la certification de ce véhicule auprès de la sûreté aérienne, et espère livrer ses premiers clients l’année prochaine. Entrepreneurs, groupe d’amis, ils ont déboursé 500.000 euros pour acquérir le modèle. Dans le package est aussi compris une formation pour passer le premier niveau de brevet aérien. La police néerlandaise regarderait également quelles applications pourraient être données à un tel appareil.

Alors que de nombreux concepts étaient présentés l’année dernière au même salon automobile de Genève, Pal-V est le seul à être revenu cette année avec un modèle de série. Aston Martin, Mercedes ou encore Airbus avec Audi ne communiquent pas cette année sur le sujet. “La voiture volante va devenir un élément très important dans les prochaines années, mais cela prend du temps, poursuit Robert Dingemanse. Beaucoup d’autres…

BFMTV

BUZZ Web

PARTAGER