Espagne: Le Barça, roi à Madrid, pour la 30e fois

404

[ Publié / Modifié il y a

Le 274e Clasico (toutes compétitions confondues) de l’histoire disputé mercredi dernier au stade Santiago Bernabeu, à Madrid, a tourné à l’avantage des Blaugrana (0-3).

Une victoire qui offre une place en finale de la Coupe de Roi à Lionel Messi et ses coéquipiers qui sont bien partis pour s’offrir un 31e titre dans cette compétition. Avant le deuxième Clasico de la semaine prévu samedi, dans le cadre de la 26e journée de la Liga, le Fc Barcelone a aligné, mercredi soir, son 30e succès dans un Clasico, au stade Santiago Bernabeu, l’antre des Madrilènes.

Une humiliation douloureusement ressentie par Karim Benzema et ses coéquipiers qui ont promis de se venger, samedi prochain, en championnat. Mercredi dernier, les Madrilènes, qui ont dans l’ensemble maîtrisé le jeu, ont manqué d’efficacité. Tout le contraire des Catalans, redoutables d’efficacité. « Ils ont été meilleurs en première période et nous avons manqué d’intention offensive.

Nous n’avons pas réussi à faire le jeu et nous avons perdu des ballons dans certaines zones de terrain qui auraient pu nous coûter quelques buts. L’efficacité ? Je dois reconnaître que nous avons marqué trois buts alors que le Real a eu beaucoup d’occasions. Parfois, c’est l’inverse. C’est le football, c’est un peu aléatoire », a déclaré Alberto Valverde, l’entraîneur du Barça.

Une victoire qui permet également au Barça d’étoffer ses statistiques générales dans les confrontations, toutes compétitions confondues (matchs amicaux y compris). Le Fc Barcelone domine également les débats avec 114 victoires remportées contre 99 pour le Real Madrid en 274 matches.

Le Real Madrid a inscrit 446 buts contre 486 pour le Fc Barcelone. Avec 26 buts inscrits, Lionel Messi, lui, reste le meilleur buteur de l’histoire du Clasico. Il est avec Cristiano Ronaldo (18 buts) et Luis Suarez (11 buts), les seuls joueurs encore en activité faisant partie du top 10 des meilleurs buteurs de cette opposition.

Céleste Kolia
fratmat.info

PARTAGER