Italie/ Hommage : Rencontre avec Agnes miss Gbagbo

5104

[ Publié / Modifié il y a

Rencontre avec Agnes miss Gbagbo

Italie – 22 fevrier 2019 – En partance pour Parma une ville de l’Italie qui abrite une rencontre d’hommage à la diaspora ivoirienne et africaine, pour leurs engagements en faveur de la libération du président Gbagbo et du ministre Blé Goudé, tous deux acquités pour des crimes qui leurs ont été attribués lors de la Crise postélectorale en Côte d’Ivoire, j’ai eu l’honneur et la formidable occasion de faire parcours durant mon voyage avec une jeune ivoirienne. Elle est bien connue pour ses actions menées pour faire triompher la Justice dans le sens de la vérité depuis l’arrestation de Gbagbo le 11 avril 2011. Parmi les illutres invités du samedi 23 fevrier 2019 à Parma se trouve en effet l’une des icones de la lutte patriotique ivoirienne.

Connue sous le nom de Agnes Gbagbo sur les reseaux sociaux et au niveau des manifestations pour la libération des prisonniers politiques, principalement des prisonniers Gbagbo et Blé Goudé, elle a été au coeur du procès à la Haye. Notons ici que Agnes Gbagbo continue de soutenir les prisonniers poliques dans un combat social et patriotique à travers des actions associatives. Des petites anecdotes poignantes, éveillantes, divertissantes et glorieuses concerant sa lutte patriotique ont été contées durant tout le long de notre voyage. Elle s’est également exprimée entre autres en ces mots:
”Je suis Agnes Miss Gbagbo parce que je ne respire que Gbagbo, je pense Gbagbo, je mange Gbagbo, je bois Gbagbo, je marche Gbagbo.  Aussi, Je ne respire que Blé Goudé, Je pense Blé Goudé, Je bois Blé Goudé  et  Je marche Blé Goudé avec qui je suis aujourd’hui fière de travailler. J’ai été presente à tous les procès de la Haye, j’ai confronté des policiers moins compréhensibles et moins tolérants durant nos manifestations et je suis aujourd’hui comblée de joie pour leur acquitement et très bientôt, leur libération totale.”

Rappelons ici que la rencontre du samedi est organisée par Dr Boga Sako Gervais exilé politique ivoirien en Italie depuis le 11 avril 2011, cérémonie également organisée en collaboration avec des partenaires. Reconnaissant des soutiens et le combat de la diaspora ivoirenne toute entière, c’est une manière pour lui de remercier ces combattants de la liberté y compris sa contrubution dans cette lutte noble pour la l’acquitement du président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé. Des artistes et invités de marque seront de la partie dans la ville de Parma en Italie le samedi 23 fevrier 2019.

Entretien réalisé et mené par
Séverin Labé depuis Parma en Italie
Publié le 22 février 2019 – Dernière modification le 1 mars 2019
Ivorian.Net

PARTAGER