Man U : Quels renforts pour Ole Gunnar Solskjær ?

796

[ Publié / Modifié il y a

Après s’être débarassé du technicien portugais José Mourinho, le légendaire club anglais Manchester United s’est octroyé les services du norvégien Ole Gunnar Solskjær. Depuis son intronisation à la tête du club, les bons résultats ne cessent de s’enchaîner. La stabilité, la bonne ambiance dans les vestiaires sont retrouvées. Les supporteurs des Diables rouges ont désormais le sourire et se mettent à nouveau à bookmaker en ligne. Des joueurs comme Paul Pogba, Anthony Martial se plaisent à jouer. Le bilan d’Ole Gunnar Solskjær est très élogieux et augure d’un bon avenir. Cinq matchs livrés et cinq victoires pour les Red Devils qui font leur remontée dans le haut de classement. Pour avoir une équipe encore plus compétitive et pour pallier aux possibles départs, il convient de recruter lors de ce mercato hivernal. Pour cela, l’ancien attaquant de 45 ans de Man United (il a joué 366 matchs et marqué 126 buts sous la tunique mancunienne entre 1996 et 2007) dispose d’une enveloppe financière de plus de 50 millions d’euros pour procéder à des transactions nouvelles.

Guillermo Ochoa pour suppléer David De Gea ?

Libre de tout contrat et pouvant signer où il désire depuis ce 1er Janvier 2019, Francisco Guillermo Ochoa Magaña (Standard de Liège, 20 matchs, 1 passe décisive) international mexicain de 33 ans serait une bonne affaire pour suppléer David De Gea qui n’a pas aussi encore prolongé. Toujours dans le rang des gardiens, on peut évoquer Petr Cech qui est également libre depuis le début de cette année. Cela pourrait donner des idées à Ole Gunnar Solskjær.

Les renforts en défense centrale

C’est l’un des casses têtes à résoudre par le club triple champion de la ligue européenne des clubs champions (1968,1999,2008). La charnière centrale de Man United devrait visiblement se renforcer cet hiver. Plusieurs noms circulent déjà. Au nombre de ceux ci on a le belge de Tottenham, le polyvalent Toby Alderweireld (qui pourrait voir les dirigeants mancuniens sortir jusqu’à 33 millions d’euros pour l’enrôler). Le défenseur de l’AS Roma Kostas Manolas est suivi de près également par le club anglais malgré sa clause libératoire de 37,5 millions d’euros (piste confirmée par Gazette dello Sport). L’autre nom qui intéresse United est le jeune défenseur brésilien du Fc Porto, Eder Militao. Kalidou Koulibaly est aussi lorgné par MU.

Dani Alves, une bonne pioche ?

Le latéral droit brésilien, Dani Alves est libre depuis le 01 Janvier 2018. Prolongerait t-il ou non avec le Paris Saint Germain ? Cette question reste énigmatique. Mais la direction mancunienne pourrait se pencher sur son dossier car il serait un renfort de taille pour l’effectif du technicien norvégien. Sur le côté gauche, Felipe Luis, Nacho Monreal, Alberto Moreno sont des pistes à explorer.

Douglas Costa peut devenir régulier avec Man United !

Irrégulier en Calcio Série A avec le champion en titre, la Juventus de Turin, le milieu de terrain brésilien Douglas Costa pourrait faire objet d’un prêt entre les deux clubs. C’est l’un des secteurs qui nécessite de renforts cet hiver. L’ancienne propriété du Bayern Munich en Allemagne serait une bonne affaire.

Nicole Barella ne laisse pas indifférent Man United !

Le jeune milieu de terrain (21 ans) du club italien de Cagliari fait cogner les grands clubs d’Europe (en Italie mais aussi en Angleterre). Plusieurs clubs veulent récupérer ce dernier et faire de lui leur propriété. Man United en fait partie (Naples, Inter Milan et Arsenal aussi). Peu connu du public sportif, il pourra se tailler une belle côte de popularité s’il s’engage du côté de la Mersey.

Coutinho dans le viseur de Man United !

Le Brésilien ne fait plus l’unanimité en Espagne. Laissé pour compte au FC Barcelone en raison de la forme olympique de l’internat français Ousmane Dembelé, Coutinho plaît ailleurs. Il pourrait retrouver la Premier League en s’engageant avec Man United. Selon une source locale, Man United est capable de débourser jusqu’à 111  millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Red (Liverpool). Si les chances de voir l’ancien interiste rejoindre Manchester, il ne serait pas fastidieux d’essayer. Qui ne tente rien,  n’a rien.

Danny Welbeck, un retour à la maison ?

Il peut faire son retour à Man United. Actuellement libre de tout contrat, l’international anglais peut renforcer l’attaque d’Ole Gunnar Solskjær. Mario Balotelli, Sturridge sont aussi d’autres pistes à exploiter. Mais, l’attaquant belge Romeleu Lukaku semble être ressuscité par celui qui était surnommé “assassin au visage d’enfant Baby Face Killer ou aussi Super Sub”. Les prochains jours de ce mercato seront agités en Angleterre.

“Je suis sûr que les dirigeants ont des projets pour mercato hivernal. Le club a probablement un plan depuis l’été dernier. La structure du club est phénoménale, alors je suis sûr qu’ils ont leurs objectifs. Je suis ici pour exprimer mon opinion et je suis certain que nous allons nous assoire autour d’une table, Ed Woodward et moi, s’ils ont quelque chose en tête” a déclaré le nouvel entraineur de Man United à Dailly Mirror. Avec bientôt le retour du chilien Alexis Sanchez, Man United se portera encore mieux et essaierait de bien négocier sa rencontre en Ligue des Champions contre Paris Saint Germain. La machine Ole Gunnar Solskjær est entrain de prendre. Wait and see.

La rédaction

PARTAGER