Nouvel an : Le Chef de l’Etat accorde la grâce à 2532 détenus de droit commun

1635

[ Publié / Modifié il y a

Pour le Président Ouattara, l’Etat offre à ces détenus une nouvelle chance de s’intégrer dans la vie sociale.

Nouvel an : Le Chef de l’Etat accorde la grâce à 2532 détenus de droit commun

« J’ai décidé, en cette fin d’année, d’accorder la grâce à 2532 détenus de droit commun, condamnés pour des infractions mineures, en application de l’article 66 de notre Constitution », a indiqué le Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans son message de nouvel an à la nation, ce lundi 31 décembre 2018. A l’occasion de cette nouvelle année, dira-t-il, l’Etat leur offre ainsi une nouvelle chance de s’intégrer dans la vie sociale.

A propos de l’amnistie, il soutenu que cela rentre dans la quête de stabilité et de cohésion qui nécessite la participation de toutes les filles et de tous les fils de la Côte d’Ivoire. C’est la raison pour laquelle, a-t-il fait savoir qu’il a signé une ordonnance portant amnistie, pour 800 de nos compatriotes, à l’occasion de la célébration de l’indépendance de notre pays, en août 2018.

Poursuivant, il a souligné qu’il se réjouit que le Parlement ait adopté la loi d’amnistie, à une importante majorité et d’ajouter que cette initiative a été largement saluée par ses concitoyens.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info
fratmat.info

PARTAGER