Attentat de Strasbourg: une quatrième victime est décédée

500

[ Publié / Modifié il y a

STRASBOURG – Une personne blessée dans l’attentat du marché de Noël de Strasbourg a succombé à ses blessures, a indiqué ce vendredi 14 décembre le parquet de Paris. Cela porte à quatre le nombre de personnes mortes dans l’attaque, qui a également blessé douze personnes.

L’homme dont la mort a été annoncée ce vendredi était un jeune journaliste italien, Antonio Megalizzi, 28 ans, ont indiqué des sources du ministère italien des Affaires étrangères. “Une prière pour Antonio Megalizzi, l’engagement qu’on ne mourra plus comme cela”, a écrit sur Twitter le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini.

“Je me souviendrai toujours de ce dîner à Mezzocorona où il m’a raconté ses rêves de jeune journaliste”, a quant à lui écrit Antonio Tajani, le président italien du Parlement européen. D’après le Corriere della sera, Antonio Megalizzi s’était rendu dimanche à Strasbourg pour suivre la séance plénière du Parlement européen.

“Antonio Megalizzi est mort. Qu’une prière l’accompagne dans son voyage au ciel. Je me souviendrai toujours de ce dîner à Mezzocorona où il m’a raconté ses rêves de jeune journaliste”

Deux personnes sont mortes mardi soir lors de l’attaque perpétrée dans la zone du marché de Noël de Strasbourg par Chérif Chekatt, un délinquant radicalisé de 29 ans tué par la police après deux jours de cavale. Une troisième personne est décédée jeudi et une cinquième victime reste en état de mort cérébrale.

Le HuffPost avec AFP

PARTAGER