Le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire scrute l’horizon 2020 et propose une transition démocratique et apaisée en Côte d’Ivoire

2519

[ Publié / Modifié il y a

COMMUNIQUE DE PRESSE
Mercredi 28 février 2018
Pour Diffusion Immédiate

Le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire scrute l’horizon 2020 et propose une transition démocratique et apaisée en Côte d’Ivoire

Face à la profondeur de la fracture sociologique en Côte d’Ivoire et l’illégitimité du régime d’Alassane Ouattara, le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire (C.A.C.I), appelle à une transition démocratique et apaisée pour construire et consolider la paix en Côte d’Ivoire en l’horizon 2020.
Quoi : Colloque : Horizon 2020, Pour une transition démocratique et apaisée en Côte d’Ivoire.
Quand : Vendredi 30 et Samedi 31 mars 2018
Où: Comfort Inn Capital Beltway, 4050 Powder Mill Rd, Beltsville, MD 20705.
Qui : Le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire (C.A.C.I), les membres et organisations de la société civile ivoirienne aux USA, les représentants des partis politiques ivoiriens de l’opposition et représentés aux USA, les cyber-activistes.
Pourquoi : Le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire (C.A.C.I) organise un colloque pour analyser l’état des forces du changement et proposer et définir les contours d’une transition politique apaisée et démocratique en Côte d’Ivoire en l’horizon 2020. Avec les violations des droits des hommes et des femmes et l’effondrement de l’État que connait la Côte d’Ivoire depuis avril 2011, le départ du régime d’Alassane Ouattara et une transition apaisée sont la seule alternative à une paix durable.
La transition n’est pas une invention extraordinaire. Elle s’appuie sur des exemples réussis dont les plus spécifiques sont : la conférence nationale proposée dans les années 1990 par le Francis Wodié, la transition menée par la CODESA en Afrique du Sud, et la transition politique initiée par la société civile au Burkina Faso en 2014. Ces exemples offrent des pistes de réflexion pour aboutir à une convention, qui tienne compte de la réalité ivoirienne.
L’objectif final du colloque est d’appeler les Ivoiriens et Ivoiriennes à saisir l’aubaine que leur offre la fin de règne d’Alassane Ouattara en 2020 pour mettre une fin définitive à la période d’instabilité et de violence politique, qui secoue la Côte d’Ivoire depuis 1990. L’appel à une transition politique pour ne pas rater l’horizon 2020 qui approche à galops est donc un impératif national. Toute la société civile ivoirienne et africaine est invitée à ce colloque.

Le Comité d’Actions pour la Côte d’Ivoire (C.A.C.I) est une plateforme de patriotes et souverainistes ivoiriens créée le 13 mai 2012 à Silver Spring, MD.
Pour toutes informations complémentaires contacter Eric Edi au (+001) 215 816 8063 ou par email : caci.usa20122gmail.com.

PARTAGER