Visite des Wê au Pdt Gbagbo à Mama: Des chefs traditionnels se prononcent

1716

[ Publié / Modifié il y a

Cavally. Les tenants de cette tendance précisent que cette visite devait être apolitique et le plus inclusive possible. Ce qui n’est pas le cas.

Des citoyens lambda épousent également ce point de vue. Une frange de la jeunesse, qui a nourri le secret espoir de recevoir dès son retour au pays la reconnaissance et la visite de l’ex-Président Laurent Gbagbo, s’explique difficilement les choix de l’homme qui ne trouve pas de temps pour elle alors qu’il a eu le temps de se rendre en République Démocratique du Congo, quelques jours seulement après son arrivée.

D’autres ressortissants des deux régions sœurs Wê estiment que l’ex Président Laurent Gbagbo qui a été rudement éprouvé par sa perte du pouvoir et son emprisonnement mérite de recevoir en priorité la compassion du peuple Wê. Tohe Etienne, chef de Guehouo et président des chefs de villages de Bangolo fait partie de ce lot.

Certains élus locaux FPI et PDCI RDA tels que Hubert Oulaye œuvrent progressivement aux côtés des chefs de leur bord à la consolidation de cette position sur le terrain.

Elle devrait aboutir à l’organisation de cette visite même si elle suscite des oppositions.

Laurent Gbagbo reçoit aujourd’hui à Mama une délégation du Guémon et du Cavally

Saint-Tra Bi
Fratmat.info

PARTAGER