Divo: Le village de Kpakossou détruit en partie par la forte pluie

2057

[ Publié / Modifié il y a

Les maisons construites en banco ou en terre battue ont pour certaines été complètement détruites et d’autres partiellement écroulées.
Divo: Le village de Kpakossou détruit en partie par la forte pluie

Les habitants de Kpakossou, village situé à 11km de Divo, sont actuellement inconsolables. Pour cause, leur village a été en partie détruit par la grande pluie qui s’est abattue sur la région de Divo le samedi 24 juin 2017.

Les maisons construites en banco ou en terre battue ont pour certaines été complètement détruites et d’autres partiellement écroulées. Les dégâts causés par l’eau sont énormes.

En effet, cette pluie a tout emporté: le bétail, les vivres et plusieurs objets divers, racontent les victimes. Et que le mur d’une maison serait tombé sur deux enfants et une personne serait portée disparue.

C’est un village où plusieurs habitations ont été emportées par les eaux de pluie à l’exception de quelques maisons construites en matériaux définitifs.

C’est un véritable SOS que les populations de Kpakossou lancent aux autorités afin de leur venir en aide pour la reconstruction de leur village.

Soumaila Bakayoko
Correspondant régional
fratmat.info

PARTAGER