Défense et sécurité: Des dispositions pour “atténuer les difficultés” des FDS

1449

[ Publié / Modifié il y a

Selon le gouvernement ivoirien, ces mesures prennent effet à compter du 1er janvier 2018.
Défense et sécurité : Des dispositions pour “atténuer les difficultés” des FDS

Au cours du premier Conseil des ministres après les remous dans l’armée ivoirienne, le gouvernement a pris des dispositions pour « atténuer les difficultés » des Forces de défense et de sécurité (Fds). Ce, à travers l’adoption de quatre (4) décrets, lors du Conseil des ministres du 17 mai 2017.

Le premier modifie l’annexe du décret n° 2000-175 du 10 mars 2000 déterminant le droit au logement en faveur des militaires des Forces armées nationales. Le deuxième qui concerne la police porte sur la modification de l’annexe déterminant les taux de bail applicables aux fonctionnaires de la Police nationale. Le troisième décret concerne les forces paramilitaires du pays. Ce décret modifie l’ancienne disposition déterminant le droit au logement ou à une indemnité contributive au logement en faveur de certains fonctionnaires et agents de l’État.

Le quatrième décret adopté modifie et complète l’ancienne disposition en ce qui concerne le droit au logement ou à une indemnité contributive au logement en faveur de certains fonctionnaires et agents de l’État, au profit des emplois de pompiers civils.

« Ces quatre (4) décrets concourent à la revalorisation des taux mensuels de bail et d’indemnité forfaitaire contributive au logement servis aux militaires, aux paramilitaires et assimilés ainsi qu’aux personnels de la Police nationale, à hauteur de vingt mille (20 000) francs CFA », peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le gouvernement ivoirien, ces mesures, qui prennent effet à compter du 1er janvier 2018, visent à « atténuer les difficultés qu’éprouvent l’ensemble des Forces de défense et de sécurité dans l’exercice de leurs fonctions et contribueront à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. »

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info

Fratmat.info

PARTAGER