Déclaration du Cojep relative à la fête du travail

2070

[ Publié / Modifié il y a

DECLARATION DU COJEP RELATIVE A LA FETE DU TRAVAIL

Les travailleurs de Côte d’Ivoire auront été particulièrement éprouvés cette année 2017, pourrait-on dire. Pour protester contre les mesures antisociales et surtout exiger le retrait de l’ordonnance 2012-303 du 04 Avril 2012 portant organisation des régimes des pensions gérées par la CGRAE, abrogeant la réforme de retraite en vigueur depuis 1962, les fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire ont dû recourir à plusieurs arrêts de travail à leur corps défendant.

Là où ils espéraient voir le gouvernement ivoirien améliorer leurs conditions de vie et de travail, répressions, intimidations et campagnes de diabolisation leur ont été servies.
Le forum social pompeusement annoncé n’a jusqu’aujourd’hui pu avoir lieu, hélas !

C’est dans ces conditions qu’aura lieu la traditionnelle fête du travail du 1er Mai de cette année 2017. Au-delà des cérémonies, des défilés traditionnels et autres spectacles qui marqueront ladite fête, le Cojep espère que cette fête sera l’occasion pour le gouvernement de Côte d’Ivoire d’apporter des solutions idoines aux préoccupations et revendications légitimes des travailleurs ivoiriens.

Le Cojep saisi la présente occasion de la fête du travail pour :
1- exprimer son soutien sans faille et sa solidarité aux travailleurs de Côte d’Ivoire dans leur ensemble ;
2- adresser ses vives félicitations aux travailleurs et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire pour leur détermination dans le combat de voir leurs conditions de vie et de travail s’améliorer et leur souhaite bonne fête de travail ;
3- appeler le gouvernement de Côte d’Ivoire à prêter une oreille attentive aux revendications des vaillants serviteurs du pays et à y apporter les solutions adéquates.

Pour finir, le Cojep rassure tout le peuple de Côte d’Ivoire qu’il sera toujours à tous les rendez-vous du combat pour l’amélioration du quotidien des ivoiriens.

Bonne fête à tous les travailleurs de Côte d’Ivoire !

Fait à Abidjan, le 29 Avril 2017

POUR LE COJEP

Dr. NOGBOU Hyacinthe
Premier Secrétaire du parti

PARTAGER