Enseignement Technique et Professionnel / Cérémonie de lancement officiel des examens scolaires session 2017

800

[ Publié / Modifié il y a

Communiqué de presse

Abidjan, le 16 Juin 2017 – Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP) a procédé au lancement officiel des examens scolaires ce Vendredi 16 Juin 2017 au Lycée Technique d’Abidjan-Cocody.
S’ils ont démarré depuis le 24 Avril 2017 par les Epreuves Physiques et Sportives (EPS), les examens scolaires de fin d’année de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle rentrent dans leur phase active le 27 Juin 2017 avec les épreuves écrites. Lesquelles épreuves seront précédées de la soutenance des rapports de stage du 14 au 16 Juin et des épreuves orales et pratiques du 19 au 23 Juin prochain.
Ces informations sont du Directeur des Examens, des Concours, de l’Orientation et des Bourses (DECOB), lors de la cérémonie de lancement des examens scolaires de la formation professionnelle. Pour le Professeur YAO KOUASSI Bertin, toutes les dispositions sont prises afin de garantir le bon déroulement de ces examens.
Mobiliser l’ensemble des acteurs et partenaires du secteur de la formation professionnelle, autour de l’organisation des examens scolaires et la réussite des apprenants, est le but visé à travers l’organisation de cette cérémonie qui a vu la présence de Madame Kandia Camara et de Monsieur Touré Mamadou, respectivement Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Secrétaire d’Etat, chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, qui co-présidaient ladite cérémonie.
Il faut noter que pour la session 2017, ce sont au total 16 073 candidats dont 8 266 Garçons et 7 807 filles qui prendront part à ces examens. Ces candidats seront repartis dans 44 centres sur l’ensemble du territoire.

Le Service Communication

DECOB
Direction des examens, des concours, de l’orientation et des bourses

PARTAGER