Enseignement Technique et Professionnel/Démarrage des examens scolaires avec les épreuves sportives

864

[ Publié / Modifié il y a

Communiqué

Abidjan, le 26 Avril 2017 – Le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (SE-ETFP) a lancé officiellement ses examens scolaires session 2017, par les épreuves d’Education Physiques et Sportives (EPS), qui ont débuté ce Lundi 24 Avril.
Le top départ de ces épreuves a été donné par Madame TRAORE Mariam, Chef de Cabinet représentant le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur TOURE Mamadou.

Cette année, c’est le Collège d’Enseignement Technique et Industriel (CETI) sis à Marcory, qui a été retenu pour la cérémonie officielle de lancement de ces épreuves sportives qui se poursuivront jusqu’au Vendredi 28 Avril 2017 dans les 47 centres repartis sur toute l’étendue du territoire national. Un peu plus de 15 000 candidats sont concernés par ces dites épreuves.
La prochaine étape de ces examens sera la soutenance des rapports de stage qui se déroulera du Mercredi 14 au Vendredi 16 Juin 2017.
Pour ce qui est des épreuves orales et pratiques, elles auront lieu du 19 au 23 Juin 2017.
Si les épreuves écrites sont programmées pour la période du 26 au 30 Juin 2017, la proclamation des résultats de ces examens de fin d’année est quant a elle prévue pour la mi-juillet.

img-26-04-2017f

Direction des Examens, des Concours, de l’Orientation et des Bourses
Cocody, les II Plateaux à côté de l’ENA
Secrétariat d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Le Service Communication

PARTAGER