MC Solaar fait son retour après 10 ans d’absence

1095

[ Publié / Modifié il y a

Le rappeur de 48 ans revient avec un huitième album, il n’avait plus sorti de projet depuis Chapitre 7 sorti en 2007. Son prochain disque est attendu pour l’hiver prochain.
«Prends ton temps, la vie n’est qu’un moment», disait MC Solaar en 2008. Le rappeur Sénégalais réputé pour sa plume s’était fait discret depuis la sortie de son dernier album Chapitre 7 en 2007. Depuis ce projet, l’interprète de Caroline a fait plusieurs apparitions dans la troupe des Enfoirés et s’est fait remarquer pour son hymne Juste une p’tite chanson, coécrite avec Grégoire. L’auteur aurait repris récemment la route des studios pour sa propre carrière.

L’artiste a déclaré à nos confrères de l’Obs être sorti de sa retraite pour de bon. «J’avais plus ou moins prévu de m’arrêter deux ans, mais j’ai été pris dans cette routine qui consiste à ne pas faire grand-chose, sinon à aller voir des potes en studio, visiter des expositions, accompagner mes deux enfants à l’école» confie le rappeur.

Double disque d’or pour son dernier album et Victoire dans la catégorie album de musiques urbaines, MC Solaar a avoué avoir pris un peu de recul avec le milieu musical pendant son absence. «Je réserve un billet de train ou d’avion, je me rase la tête et je mets un costume pour ne pas être reconnu.» détaille-t-il. Si aucune date n’a encore été annoncée, le nom de l’album pourrait être connu cet été.

Vincent Mοrel
Lefigaro.fr

PARTAGER